Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Solidarité avec les fidèles de la mosquée d'Ajaccio saccagée

Rédigé par Union des mosquées de France (UMF) | Samedi 26 Décembre 2015 à 13:16

           


Le vendredi 25 décembre 2015, des manifestants ont saccagé un lieu de culte musulman dans une cité d’Ajaccio et mis le feu à des exemplaires du Coran. Ces actes abjects se sont produits en marge d’une manifestation de soutien aux pompiers et aux policiers blessés dans des échauffourées survenues dans la même cité.

L’Union des mosquées de France (UMF) condamne avec la plus grande force la violation choquante et intolérable d’un lieu de prière et des livres sacrés ainsi que la violence honteuse et inacceptable qui a visé les pompiers et les policiers. Les auteurs de ces violences doivent être recherchés, arrêtés et mis hors d’état de nuire.

L’UMF exprime toute sa solidarité et son soutien total aux fidèles de la mosquée saccagée et leur propose son aide pour réparer les dégradations. Elle assure également les pompiers et le policier blessés de son soutien et forme le voeu de leur prompt rétablissement.

Les attaques violentes et les profanations qui se sont multipliées ces derniers mois contre les lieux de culte musulman doivent alerter l’ensemble de nos concitoyens sur le danger grandissant de voir se développer dans notre pays une violence à caractère religieux.

Cette forme de violence, encouragée par les adeptes de la surenchère et des amalgames et par les xénophobes et les extrémistes de tout bord, doit être combattue par toutes les forces vives de notre pays.

L’UMF appelle les pouvoirs publics à renforcer les moyens de protection autour des lieux de culte et appelle les musulmans de France à la vigilance et à la sérénité face à toutes les provocations.

Les lieux de culte, espaces de prière et de recueillement, doivent rester un symbole de paix et de concorde et source d’apaisement et d’espérance.

Fait à Paris, le 26 décembre 2015

Mohammed Moussaoui
Président de l’UMF




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Sam MORGON le 26/12/2015 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et encore, ils se sont « contenté » de déchirer des Corans et de renverser des meubles. A Bayonne, il y a quelques années ils ont tout arrosé de sang de cochon. Pourtant ça n'a fait aucun bruit.
https://www.youtube.com/watch?v=nXcllu9T_kg


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !