Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Site de voyages : Crescentrating.com décroche le Halal Award 2010

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 8 Juillet 2010 à 13:12

           


Cescentrating, site de voyage « halal », a reçu le prix du Halal Award dans la catégorie « Travel & Hospitality 2010 » (« Voyage et hospitalité ») lors du Gala de clôture de la 5e édition du World Halal Forum à Kuala Lumpur, le 21 juin.

C'est le Premier ministre malaisien en personne qui a remis et félicité le directeur de l'agence de voyage Crescentrating, Fazal Bahardeen. Ce prix très prestigieux est une manière d'encourager l'innovation dans l'industrie du halal et de booster la concurrence.

Crescentrating a lancé son offre de service touristique « halal-friendly » en octobre 2009, via son site Internet Crescentrating.com. Actuellement, une quinzaine de pays et de destinations touristiques y sont proposés. Les fondateurs pourront bien compter sur le prestigieux Halal Award pour élargir leur panel d'offres et leur assurer une bonne communication : «  Ce prix renforce notre motivation pour attirer davantage de services et produits innovants, au bénéfice des prestataires de services et des voyageurs soucieux de la qualité halal », a déclaré Fazal Bahardeen.

L'industrie du halal attire une diversification des offres et produits croissante : partie de l'alimentaire, elle s'étend aujourd'hui aux cosmétiques, aux voyages, aux produits d'hygiène, etc., voire aux sex-shops...


Lire aussi :
Halaltrip.com, le guide en ligne du tourisme « halal » est en français
Halaltrip, le nouveau guide des voyages « halal »
Partez en toute 'halalité'
World Halal Forum : l’industrie est l’avenir du halal d’ici à six ans
Le Français Orapi fait certifier halal 35 produits d’hygiène
Halal : Moscou ouvre son premier salon international
World Halal Forum : « Le consommateur musulman est l’acteur oublié du halal »
Halal 2010 : un marché qui explose
ASIDCOM : les produits « halal » autocertifiés à boycotter




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 11/07/2010 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien que j'ai le plus grand respect pour la Malaysie,son gouvernement,et son peuple,je trouve cette mode "Halal" a propos de tout et n'importe quoi un peu abusive et ridicule!

En effet,le halal et le haram ont ete precises par Dieu dans le Coran,et explicite par le Prophete Mohamed SAW,et cela nous suffit! Dans le Coran Dieu nous parle des Bani Israel qui se sont perdus en interdisant ce que Dieu avait permis et en multipliant les halal et les haram.Aujourd'hui il semblerai que les musulmans prennent le relais.

D'autre part toutes ces soit disant certifications halal n'ont pour but que d'encourager le consumerisme qui,a un certain point est contraire aux principes de l'Islam qui nous recommande le juste milieu en tout,y compris en matiere de consommation.

Enfin,quelqu'un peut il m'expliquer ce que c'est qu'un voyage halal?

Il y a une chose qui ne peut etre certifiee halal,c'est la stupidite,ou la connerie,donc retrouvons un peu d'esprit et d'ame et ne nous laissons pas engloutir par la matiere,meme si elle est estampillee halal!

Wa Salam

2.Posté par Muslim-homeexchange le 18/09/2011 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Assalam Alaykum

je me permet d'apporter quelques corrections à votre article,premièrement malaysien s'écrit malaisien avec un i et non pas y.

deuxième erreur Crescentrating n'est pas une agence de voyage,mais un portail d'information (blog,photos,destinations,informations.......) il note les hôtels sur une échelle de 1 à 7 pour leurs capacités à fournir des services Muslim friendly. Pour certains hôtels il est vrai que l'on peux les réserver sur le site, mais crescentrating n'est en aucun cas une agence de voyage

salam

Hedi