Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Economie

Sex-shop halal ?

L'argent n'a pas de sexe

Rédigé par Leïla Belghiti | Jeudi 25 Mars 2010 à 00:14

           

Après les cosmétiques halal, le Quick halal, le champagne halal, le foie gras halal, et même les oeufs halal, voici le premier sex-shop halal. Eh non, ce n'est pas une blague, et c'est aux Pays-Bas que cela se passe. C'est un Néerlando-Marocain de 29 ans, Abdelaziz Aouragh, qui se lance dans l'aventure, en inaugurant la première boutique virtuelle (sur Internet) de produits sexuels. L'information, révélée le 20 mars par un quotidien néerlandais, suscite beaucoup d'interrogations.



Sex-shop halal ?
« El Asira », tel a été baptisé le premier sex-shop « halal » en ligne. L'idée est venue d'un de ses partenaires d'affaires, Stefan Delsink, alors qu'il cherchait un projet de société lucratif. Au départ un peu hostile, Aouragh, musulman pratiquant, a fini par trouver l'idée ingénieuse.

De la vente de stimulateurs sensuels aux produits de soin, le manager affirme vouloir par ce moyen « changer l'image de l'islam » comme étant « hostile aux femmes ». « Or, l'image de la femme soumise, cloîtrée dans sa cuisine et vêtue d'une burqa n'est pas vraie. Notre boutique met la femme au centre des choses », a-t-il déclaré au quotidien néerlandais Handelsblad.

Fatwa bienvenue

C'est bien connu, en islam, la sexualité tient une place essentielle et spirituelle dans la vie d'un homme ou d'une femme, lorsqu'elle se retrouve dans le cadre du mariage. Mais concilier sex-shop et islam, est-ce possible ? « Oui », le rassure un imam saoudien, tant que les produits sont… halal.

Le manager est enchanté : « Il y a même une fatwa (avis religieux, ndlr) là dessus », a-t-il déclaré. « Les gens ont peur du Viagra, c'est un médicament. En islam, il y a des herbes qui aident. Huile de graines de pavot, miel pur... », explique-t-il.

Une clientèle difficile à aguicher

Côté consommateurs musulmans, le scepticisme est de rigueur. « Je ne vois pas où en est l'utilité », déclare, surpris, Redhouane, marié, la trentaine passée. « Si certains couples en ont besoin pour cause de problèmes physiologiques, ça peut se comprendre », concède-t-il.

Fatiha, elle, a peur de l'effet que cela pourrait produire chez les jeunes. « Pourquoi en arriver là ? », s'interroge-t-elle, « ce type de pratique risquerait gravement de devenir banal chez les jeunes couples », poursuit-elle, et, se remémorant un témoignage qu'elle avait entendu : « Il y a un risque d'addiction qui devient néfaste pour les relations, à la longue ». Après un temps de réflexion, Fatiha s'interroge sur le caractère « halal » du sex-shop.

Le manager tient à rassurer, il n'y aura ni image ni photo de femmes ou d'hommes sur son site. « Mais comment est-ce possible de monter une telle entreprise sans passer par des sites et catalogues un peu trop explicites... ? », ironise la jeune femme.

Une offre timide

Le label halal à tout-va permettrait-il ainsi de conquérir une clientèle plus large et de passer la douane en toute tranquillité ? Le pari n'est pas gagné d'avance, car, à moins de fatwas par dizaines, le marché pourrait vite se casser la figure. Sans compter que les grands acteurs de la vente par correspondance tels La Redoute ou les 3Suisses, en France par exemple, vendent déjà le minimum requis (lingerie fine et accessoires idoines) depuis la fin des années 1960 ! Des catalogues qui trônent dans les salons de nombre de « bonnes familles » depuis belle lurette...

Pour l'heure, El Asira n'a pas de quoi émoustiller outre mesure : l'entreprise semble davantage proposer des produits « cosmétiques sans graisses animales » que des produits hardcore habituels. Sex-shop « halal » : attrape-nigaud ou nouvelle niche de marché ?




Réagissez ! A vous la parole.
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

16.Posté par Zali le 09/02/2011 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement on touche le fond qu'allah nous protège.

15.Posté par SECKOU MAIGA le 27/11/2010 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OH ALLAH ! NOUS NOUS REFUGIONS EN TOI CONTRE CE BAS MONDE ET SES MEANDRES .
BRAVO ABDEL MAJID ! CES PIEUX ANCIENS NE SONT PLUS , ET ILS NOUS ONT LAISSE DE PRECIEUX HERITAGES SPIRITUELS. MAIS NE LEUR PARLE PAS DE CES NOMS ILLUSTRES , CAR ILS N'EN SONT PAS DIGNES .ET DE TOUTES FACONS , ILS PREFERENT REGARDER LA TELE , QUE DE LIRE .ET QUAND BIEN MEME ILS VEULENT SAVOIR , ILS NE SAURONT PAS .
OH ALLAH ! PRESERVE NOUS DE TOUT CE QUI SE TRAME AUJOURD'HUI . BIEN DES SAVANTS SONT EGARES DE NOS JOURS , BIEN DES GUIDES N'ONT PLUS QUE LE BAS MONDE DANS LEUR ( SIRR ) SECRETS INTIMES .NE PARLONS MEME PAS ALORS , DE LA MASSE D'EGARES QUE NOUS SOMMES A NOTRE INSU .
NOUS DEMANDONS A ALLAH , EXALTE SOIT IL , DE NOUS MONTRER LES CHOSES TELLES QU'ELLES SONT VRAIMENT ! NOUS DEMANDONS A ALLAH , QUE SONT NOM SOIT SANCTIFIE , DE NOUS PRESERVER CONTRE TOUTES LES NOUVELLES CHOSES SOI DISANT HALLAL .BEAUCOUP MARCHENT AVEC CHEITANE SANS LE SAVOIR , ET NOUS DEMANDONS A ALLAH ! QUE SON NOM SOIT BENI, DE NE PAS NOUS LAISSER SEULS AVEC NOTRE AME .OUI ! ISOLER VOUS SOUVENT , MAIS NE SOYEZ PAS SOLITAIRE , FUIYEZ TOUTES CES ABHERRATIONS ET CHERCHEZ A VOUS PROTEGER , INCH'ALLAH . BARAK ALLAHOU FIK . SALAM ALEIKOUM WA RAHMATOU ALLAH WA BARAKATOUHOU !

14.Posté par Hicham le 30/07/2010 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
D'après ce que j'ai lu le frère qui a ouvert a demandé conseil à un imam. Avant de porter un jugement, il faudrait savoir à qui il a demandé conseil et si il a eu plusieurs avis. Comment en ayant un peu de science peut on conseiller un frère égaré ou éprouvé par la dounia de telle sorte à ce qu'il ouvre un tel endroit invitant tous les shayatin à venir à lui. Il souhaite redoré l'image de la femme en islam. Qu'il sache qu'elle n'en a pas besoin, suffit de lire quelques livres pour s'en apercevoir. Et si la cause de la femme lui tient vraiment à cœur, un conseil de frère qu'il lise, apprenne des ahadiths, et aille prêcher pour contredire ceux qui prétendent que l'islam met la femme à un second plan. Wa allah ou alem. Qu'allah nous aide dans la connaissance de la religion parachevée.

Amine.

Votre frère Hichem.

13.Posté par djama le 12/06/2010 07:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam,

Mr Aouragh, va certainement comprendre ce dicton : nebgha anadou thikli netsakourth th3arcagh thine natiazit.
Nous avons une religion merveilleuse : l'Islam, mais certains font en sorte que nous poussions toujours dans les extrêmes. Je dis tous simplement, que ce label halal est pourri, c'est pour l'argent, alors que même si l'on est pas musulman, nous savons parfaitement que ces saloperies nous n'en avons pas besoin quand nous sommes normaux dans nos têtes. Bref, nous n'avons qu'à voir ce qui se passe dans les sociétés actuelles parmi des adolescents (alcool, prostitution, drogue...). Je suis persuadée que les enfants de ceux qui vendent ces cochonneries, n'en abuseront pas, mais prendront la "belle relève de leurs chers parents". A bon entendeur!!!

12.Posté par adeline le 02/04/2010 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ils précisent que c'est à utiliser dans le cadre du mariage...ils vont demander un acte de mariage avant de demander l'argent peut-être? c'est vraiment prendre les gens pour des cons!

11.Posté par layla le 31/03/2010 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
lol porc hallal, mais bon quand tu entends quick hallal c pas loin ... comme si des kouffars allaient donner de la viande hallal a des musulmans ... et quand tu avertis les gens, ils te prennent pour une folle, on est vraiment a la fin du monde, la hawala wa la kawwata ila billeh, les gens s intéressent pas a leur religions mais a leur petit nombril, c triste a voir ...

10.Posté par sunna le 30/03/2010 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam alaykoum, c'est quoi de ces gens qu'ils veulent changer l'islam pour une poigner d'argent!!! et ceux croient meilleur pour ce permettre d'inventer, innover....k' Allah les guide!! apres ca cava etre quoi? boite de nuit halal??

9.Posté par mariame le 30/03/2010 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam,

Non sans blague! à quand le "porc hallal". Force est de constater que les musulmans plongent la tête la première dans la société de consommation quand d'autres (non musulmans) en dénoncent les dérives. Ces non musulmans dont une grande partie a des idées dont il faut s'inspirer pour avancer: ce que l'Islam autorise de copier, ce sont les comportements et les idées qui portent l'humain vers le chemin de la perfection et non le contraire.

8.Posté par musulman tout simplement le 30/03/2010 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam 'alaykoum,

C’est vraiment choquant et navrant dans arriver là, soubhan ALLAH.
C’est des signes de la fin des temps !

Dans un hadith, le prophète sws nous dit que viendra un temps où l’usure (intérêt bancaire) sera appelé sous différents noms afin de masquer ce grand péché. C’est le cas dans certains pays du Maghreb qui change le nom intérêt par « paiement par facilité ».

Aujourd’hui certains se cachent derrière l’appellation hallal pour « halléliser » certaines choses qui pourraient être illicites pour des fins commerciales.Le musulman doit être fière de sa religion et ne pas être complexé.

Malheureusement aujourd’hui beaucoup de musulmans complexés veulent à tout prix ressembler aux non musulmans que se soit dans leur façon de penser ou dans leur culture et tradition.

Ainsi, ils essayent de rendre hallal tout ce qui se trouve sur leur chemin, cela explique pourquoi aujourd’hui on a du champagne hallal, des sexes shop hallal et bientôt des maisons closes hallal ?

StarfallahQu’ALLAH nous préserve et que certains de nos frères et sœurs ne puissent pas se faire tromper par chaytane en suivant ses pas (Amine)

Wassalam

7.Posté par Noor le 28/03/2010 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam alaykoum...

A force de vouloir imiter les non musulmans on tombe dans la derision... Comme tu l as dis akhi AbdelMajid, on est passe par le champagne halal... on tombe au sex toys hallal... C est desolant.
Certes l islam n est pas contre l innovation en terme de technologie ou d inventions mais faut pas oublier le critere hallal des choses mais surtout le hadeeth du prophete saw qui dit de ne pas imiter les non musulmans...

6.Posté par Noor le 28/03/2010 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam alaykoum...

A force de vouloir imiter les non musulmans on tombe dans la derision... Comme tu l as dis akhi AbdelMajid, on est passe par le champagne halal... on tombe au sex toys hallal... C est desolant.
Certes l islam n est pas contre l innovation en terme de technologie ou d inventions mais faut pas oublier le critere hallal des choses mais surtout le hadeeth du prophete saw qui dit de ne pas imiter les non musulmans...


5.Posté par halford le 28/03/2010 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est un bon concept, il faut encore le développer un peu pour qui porte ses fruits.

4.Posté par layla le 25/03/2010 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
hahahaha n'importe quoi, ds qq temps ils vendrons des godes en disant que c hallal, en plus le foi gras hallal ? alors qu'il ns est interdit de manger les animaux a palmes ... tt ces choses n'ont de hallal que le nom ... les gens s'occuperons avec leur joujous et délaisserons leur couple, on a pas besoin de ça Allah nous a donner ce qu'il faut !!! des malades ces gens c grave ... iblis le maudit leur a cramer le cerveau ...

3.Posté par Abdelmajid le 25/03/2010 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Yeahyo:

Salam Aleykum,

Pourtant, Abou Hamid Al Ghazali, Abdal Qadar al Jilani, Al Harith Al Muhasibi, Ibn 'Ata Allah Al iskandari etc.
ont quitté ce monde "un certains temps" afin d'en être totalement protégé de par le degré de spiritualité qu'ils ont atteint et auquel nous ne parviendrons probablement jamais à atteindre.
Ceux afin de s'élever dans la proximité avec le Seigneur.
Oserais-tu dire que ces personnages emblématiques de l'Islam, dont la science était un astre éclatant, ses savants considérés comme des Qutb (Pôles) de leur époque, se serait selon toi "trompé", car interdit selon toi par l'islam ?
Il ne faut pas confondre, l'isolement social, avec "l'abandon du monde", qui au passage est une maqam (station spirituelle) d'un haut degré, que seul une élite a atteint.
Discours élevé que l'on ne retrouve pas dans les khoutbas standardisées des mosquées...
A l'heure où beaucoup veulent réduire la croyance en une succession de Halal ou Haram.
Ouvrant des lieux de perditions(sex shop) en y déposant un label sacré, sans honte ni pudeur.
Triste temps pour le croyant lamba qui cherche à dépasser le terre à terre dans lequel la communauté est tombée.

Je te concède que l'abandon du monde n'est pas à prendre à la légère, et que ce n'est pas recommandé au commun des croyants, car les attaques subies en ces temps d'Ikhtikaf par le ghayb, peuvent être dangereux pour la foi du mourid non initié.

2.Posté par Yeahyo le 25/03/2010 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De nos jours, l'homme le plus heureux est bien celui qui fuit, se réfugiant aux cimes des montagnes avec son troupeau comme unique bien précieux en ce monde, protégeant sa foi de tout ce qui lui est étranger!


Le monachisme ou l'isolement social ets interdit en Islam mec. Salam

1 2