Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Séisme en Iran : des morts au Pakistan, panique dans le Golfe

Rédigé par La Rédaction | Mardi 16 Avril 2013



Un séisme de 7,5 de magnitude a secoué l’Iran, mardi 16 avril, à 15h14, heure locale. La télévision publique iranienne a fait état d'au moins 40 morts. « Il n'y a pas de confirmation officielle mais les informations en provenance de la région font état de 40 tués », a-t-il été précisé.

De son coté, l'agence semi-officielle cite les propos d'un responsable du centre de crise iranien, Morteza Akbarpour, selon lequel le tremblement de terre n'a « pour l'instant pas fait de victime ». « L'épicentre du séisme était situé dans le désert et il n'y a pas de foyers de peuplement autour. Il n'y a pas eu de victimes dans les localités autour de l'épicentre », a déclaré ce dernier.

L'épicentre de ce séisme se trouve à proximité de la ville de Khash, près de la frontière pakistanaise. Au Pakistan, la secousse a d'ailleurs fait des dégâts et a couté la vie d'au moins cinq personnes. « Nous avons reçu cinq morts. La plupart des décès sont dus à l'effondrement de leurs maisons », a indiqué à l'AFP Ashraf Baloch, le responsable d’un l'hôpital local.

Le tremblement de terre a été fortement ressenti à travers tout le Golfe et jusqu'à New Delhi, en Inde. Dans les pétro-monarchies, des scènes de paniques ont été rapportés par les médias. Des tours de bureaux ont même été évacués.

La semaine dernière, un séisme avait déjà secoué le sud-ouest de l’Iran, faisant une quarantaine de morts.

Lire aussi :
Un séisme en Turquie fait au moins 500 morts
Haïti dans le chaos : les humanitaires s’activent
Nouveau séisme meurtrier en Turquie
Indonésie : la course contre la montre s’est engagée à Sumatra
Séisme aux confins du Pakistan et de l'Afghanistan





Loading