Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Séisme aux confins du Pakistan et de l'Afghanistan

| Mardi 3 Avril 2007 à 08:54

           


Mardi matin, un séisme de magnitude 6,0 a frappé les régions montagneuses de l'Hindu Kush aux confins du Pakistan et de l'Afghanistan, ont indiqué à Islamabad les services de géologie.

Aucune information sur d'éventuelles victimes n'était disponible quelques minutes après le séisme qui est intervenu à 08H35 (03H35 GMT).

Le tremblement de terre a été localisé à environ 300 km au nord de Peshawar, près des frontières du Pakistan, de l'Afghanistan et du Tadjikistan, dans une région très peu habitée.

La secousse a été ressentie dans la capitale afghane Kaboul et à Jalalabad, la grande ville de l'est afghan, à plus de 250 km au sud de son épicentre.

Elle a également jeté dans les rues des habitants de Peshawar et même d'Islamabad, la capitale pakistanaise, à 450 km au sud-est.

Aucune victime ou dégâts n'ont été rapportés au Pakistan. Il n'a non plus été fait état d'aucun dégât dans l'immédiat dans la province afghane de Badakhshan (extrême nord-est) et sa capitale Faizabad, selon son gouverneur Abdul Majid qui a précisé qu'un rapport plus complet sur la situation devait être fait en fin de journée.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !