Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Séisme en Iran : des morts au Pakistan, panique dans le Golfe

Rédigé par La Rédaction | Mardi 16 Avril 2013 à 15:29

           


Un séisme de 7,5 de magnitude a secoué l’Iran, mardi 16 avril, à 15h14, heure locale. La télévision publique iranienne a fait état d'au moins 40 morts. « Il n'y a pas de confirmation officielle mais les informations en provenance de la région font état de 40 tués », a-t-il été précisé.

De son coté, l'agence semi-officielle cite les propos d'un responsable du centre de crise iranien, Morteza Akbarpour, selon lequel le tremblement de terre n'a « pour l'instant pas fait de victime ». « L'épicentre du séisme était situé dans le désert et il n'y a pas de foyers de peuplement autour. Il n'y a pas eu de victimes dans les localités autour de l'épicentre », a déclaré ce dernier.

L'épicentre de ce séisme se trouve à proximité de la ville de Khash, près de la frontière pakistanaise. Au Pakistan, la secousse a d'ailleurs fait des dégâts et a couté la vie d'au moins cinq personnes. « Nous avons reçu cinq morts. La plupart des décès sont dus à l'effondrement de leurs maisons », a indiqué à l'AFP Ashraf Baloch, le responsable d’un l'hôpital local.

Le tremblement de terre a été fortement ressenti à travers tout le Golfe et jusqu'à New Delhi, en Inde. Dans les pétro-monarchies, des scènes de paniques ont été rapportés par les médias. Des tours de bureaux ont même été évacués.

La semaine dernière, un séisme avait déjà secoué le sud-ouest de l’Iran, faisant une quarantaine de morts.

Lire aussi :
Un séisme en Turquie fait au moins 500 morts
Haïti dans le chaos : les humanitaires s’activent
Nouveau séisme meurtrier en Turquie
Indonésie : la course contre la montre s’est engagée à Sumatra
Séisme aux confins du Pakistan et de l'Afghanistan




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par mehdi assem le 16/04/2013 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour éviter un cataclysme historique dans les pays de Golfe et dans le monde après l'avertissement et la punition d'ALLAH ce fort séisme en Iran aux pays arabes d'appliquer la charia islamique et a l'Iran de mettre fin a leur code satanique le chiisme aujourd'hui attention a la vengeance d'ALLAH


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !