Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Saint-Etienne : un tag islamophobe retrouvé à l’entrée d’une mosquée, une plainte déposée

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 16 Avril 2020 à 16:54

           


Saint-Etienne : un tag islamophobe retrouvé à l’entrée d’une mosquée, une plainte déposée
Les responsables de la mosquée de Montreynaud, gérée par l’Association culturelle turque de Saint-Etienne (ACTS), ont fait part, dans la soirée du mardi 14 avril, de leur consternation à la découverte d’un tag islamophobe sur la porte d’entrée du lieu de culte. « Die Arabe C-19 », pouvait-on lire.

En ces temps de confinement, « ce fait lourd de sens témoigne de la violence du racisme qui ne doit en aucun cas tendre vers une banalisation de l’islamophobie », a dénoncé dans un communiqué l’ACTS, qui a très vite déposé plainte contre X selon Télévision Loire 7.

Comme bien des mosquées et associations musulmanes, l’ACTS se mobilise pendant la crise sanitaire liée au Covid-19. Début avril, elle s’est ainsi distinguée à l’échelle locale en offrant 13 000 masques FFP2 à la mairie, aux EHPAD et aux personnels soignants du CHU de Saint-Etienne.

L’ACTS « œuvre pour le vivre ensemble et ses valeurs s’opposent fermement à toutes formes de discriminations religieuses, ethniques, culturelles et sociales », indique-t-elle. « Un des buts de notre association est de faire vivre l’expérience positive de la diversité culturelle à nos citoyens afin qu’elle en devienne un anticorps contre la haine. »





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !