Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Rencontre entre Bush et Abbas

| Jeudi 21 Septembre 2006 à 02:45

           


George Bush et Mahmoud Abbas ont eu un entretien de 40 minutes en marge de l'Assemblée générale des Nations unies.

M. Abbas a fait état des "besoins criants" des Palestiniens, tandis que le président américain qualifiait Abbas d'"homme de paix" et l'incitait à poursuivre ses efforts en vue de la formation d'un gouvernement palestinien d'union nationale.

"Je ne vous remercierai jamais assez pour le courage dont vous avez fait preuve. Je peux vous assurer que notre gouvernement souhaite travailler avec vous afin que vous puissiez donner aux Palestiniens la direction que nombre d'entre eux souhaitent", a déclaré Bush.

De son côté, Mahmoud Abbas a demandé à son interlocuteur un soutien politique et économique. "M. le Président, nous attendons avec impatience votre soutien et votre aide car nous en avons un besoin criant", a-t-il dit.

Nabil Abou Rdainah, conseiller d'Abbas, a dit que l'échange de vues avait été franc et approfondi, en soulignant que le président palestinien avait insisté auprès de Bush sur sa volonté de former un gouvernement d'union nationale sur la base des traités existants.

Le président américain, discret ces derniers mois sur la scène proche-orientale, a décidé d'envoyer en mission sur place la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !