Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Ramadan : 50 millions de diabétiques musulmans en jeûne

Rédigé par La Rédaction | Mardi 17 Juin 2014



Le laboratoire MSD renouvelle son kit d’information à propos du jeûne pendant le Ramadan, une opération visant à informer les musulmans diabétiques des dangers qu’ils encourent à observer le Ramadan. Jeûner représente un danger « bien trop ignoré », martèle le laboratoire, car les malades remettent à plus tard un traitement qui ne doit pas attendre.

Le kit délivre des conseils aux musulmans diabétiques pour se préparer à cette période, les aide à prendre conscience des risques encourus (convulsions, épilepsie, perte de conscience…) et les informe sur les façons d’y remédier.

Il contient, notamment, un carnet d’autosurveillance glycémique, dans lequel les diabétiques pratiquant le jeûne pourront inscrire leur taux de sucre dans le sang pendant le Ramadan, pour en discuter avec leur médecin – qu’il est par ailleurs recommandé de consulter avant le Ramadan, pour les personnes concernées.

Plus de 50 millions de musulmans diabétiques de type 2 jeûnent pendant le Ramadan à travers le monde, et ce malgré les risques encourus, informe le laboratoire. La Fédération internationale du diabète dénombre 382 millions de diabétiques de type 2 dans le monde. Ils devraient être 592 millions en 2035.

Lire aussi :
Ramadan 2013 : un kit d’information pour les musulmans diabétiques
Diabète, maladies chroniques et Ramadan : jeûner, est-ce possible ?
Diabète et jeûne du Ramadan




Loading