Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Ramadan 2021 : en solidarité avec les musulmans, Twitter invite les internautes à jeûner

Rédigé par | Mardi 4 Mai 2021 à 12:30

           


Ramadan 2021 : en solidarité avec les musulmans, Twitter invite les internautes à jeûner
En ce mois de Ramadan, Twitter veut faire preuve de solidarité avec les quelque 1,8 milliards de musulmans qui jeûnent à travers le monde depuis maintenant près de trois semaines. Le réseau social Twitter Faith a ainsi proposé, vendredi 30 avril, aux internautes non-musulmans de jeûner une journée pendant le mois béni, plus précisément jeudi 6 mai.

Ce n'est pas la première fois que Twitter lance ce challenge. L'année dernière, elle avait été proposée aux employés non-musulmans de la plateforme. Cette année, avec le hashtag #FastForADay (#JeûnezUneJournée), Twitter a étendu l'invitation du jeûne à ses followers jeudi 6 mai. Plus encore, elle les encourage également à vivre pleinement cette journée au-delà de la privation de nourriture et de boisson.

Dans un thread accompagnant l’annonce de cette initiative, Twitter encourage les internautes à faire de bonnes actions dans un contexte de grande précarité aggravée par la crise sanitaire, comme l'esprit du Ramadan le commande. Le jeûne est « aussi un rappel pour éviter les comportements négatifs. Cela peut signifier éviter les commérages, s'abstenir de la colère, contrôler la frustration - toute habitude qui peut finir par blesser les autres. Le but est de faire preuve de patience et de gratitude ».

Lire aussi :
Ramadan 2021 : les mosquées intensifient leurs campagnes de solidarité à l’aune de la crise sanitaire
Ramadan 2021 : le message fraternel des protestants aux musulmans de France
Ramadan 2021 en France : du 13 avril au 12 mai, l’Aïd al-Fitr le 13 mai pour le CFCM




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !