Connectez-vous S'inscrire






Points de vue

Ramadan 2004 | Nuit du doute : jeudi 13 octobre

Rédigé par . La rédaction | Jeudi 14 Octobre 2004

L’annonce du mois de ramadan se fait cette année en ordre dispersé. Aucun communiqué du Cfcm n’a été envoyé. Nous publions ci-dessous le communiqué envoyé par l’Uoif.



L’annonce du mois de ramadan se fait cette année en ordre dispersé. Aucun communiqué du Cfcm n’a été envoyé. Nous publions le communiqué envoyé par l’Uoif ci-dessous :

Faute de communication de la part du bureau exécutif du Conseil Français du Culte Musulman, et afin de ne pas laisser les musulmans de France dans une incertitude quant au début du mois de Ramadan, l’UOIF informe les musulmans de France que la naissance du croissant lunaire du mois de Ramadan aura lieu le jeudi 14 octobre 2004 à 04 h 48 -heure de Paris-. Tenant compte de l’avis de Dar Al Fatwa de l’UOIF et de plusieurs autorités religieuses européennes et dans le monde, la visibilité du croissant lunaire du mois de Ramadan sera très probable le soir du jeudi 14 octobre 2004, et de ce fait, le début de ce mois sacré serait le vendredi 15 octobre 2004.

L’UOIF espère que ce mois béni sera entamé dans l’unité et qu’il sera plein de spiritualité et de paix pour les musulmans et le monde entier.

Paris, le 13 octobre 2004
Union des Organisations Islamiques de France