Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Racisme contre Najat Vallaud-Belkacem : l'indignation (non sélective) du CFPE

Rédigé par Collectif des féministes pour l'égalité (CFPE) | Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:59

           


Les propos tenus par certains courants politiques de droite et d’extrême droite à l'encontre de Najat Vallaud-Belkacem, actuelle ministre de l'éducation nationale, sont pour nous inqualifiables et insoutenables.

Certes, lorsqu'elle était ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem n'avait donné aucune suite à notre demande à être reçues par elle, alors que nous voulions attirer son attention sur les agressions contre des femmes musulmanes voilées dans la rue.

Malgré les désaccords politiques que nous avons avec elle sur ces questions, nous tenons à exprimer publiquement, en tant que Collectif des féministes pour l'égalité (CFPE), notre indignation (non sélective) face aux insultes à la fois sexistes et racistes dont elle est la cible, et notre solidarité avec toutes celles et ceux qui luttent pour les droits à la justice et à l'égalité pour toutes les femmes.

Paris, le 16 septembre 2014




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Chrif le 21/09/2014 00:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec tout ce qui lui arrive il faut espérer qu''elle va s''atteler avec détermination dans ce ministère pour que soit éduquer et enseigner la lutte contre le racisme et la discrimination. En premier lieu à l''école. C''est pas gagné!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !