Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Rabat: une rencontre sur le terrorisme nucléaire

| Mardi 31 Octobre 2006 à 00:23

           


La Grande-Bretagne, la Chine, la France, la Russie, les Etats-Unis et sept autres pays se rencontrent à Rabat (Maroc) lundi 30 et mardi 31 octobre, pour aborder les initiatives mondiales en matière de lutte contre le terrorisme nucléaire. Une rencontre coprésidée par le sous-secrétaire d'Etat américain Robert Joseph et le vice- Ministre russe des Affaires Etrangères, Sergei Kislyak.

Cette rencontre de Rabat est le résultat des préoccupations constatées quant à la détermination de certains pays à poursuivre leurs programmes nucléaires, et du risque que des combustibles nucléaires provenant de ces pays ne soient vendus à al-Qaida ou à d'autres groupes terroristes.

L'AFP a cité un responsable américain, qui affirme que cette initiative vise à permettre aux Etats participants de "s'engager et de construire les capacités de prévenir l'acquisition de matières sensibles par des groupes terroristes". Selon les organisateurs, le Maroc a été choisi pour accueillir cette rencontre au vu des très bons résultats qu'il a enregistré dans la lutte contre le terrorisme.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !