Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Profanation de mosquées

Rédigé par Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) | Samedi 30 Septembre 2006 à 00:27

           


Les mosquées de Carcassonne et Quimper profanées


Des croix gammées et des slogans racistes comme "La France aux Français", "Les Bougnouls dehors" ou "Mort à l'islam", ont été inscrits tôt dimanche matin sur les murs de la mosquée de Carcassonne (Aude). Tous les murs du lieu de culte situé dans le quartier de La Conte ont été recouverts de ces inscriptions.

A Quimper, des inscriptions ressemblant à des croix gammées sur le mur de la mosquée de Penhars ainsi qu'un début d’incendie à l'intérieur du bâtiment ont été remarqués tôt dans la matinée.

La communauté musulmane a été une fois encore frappée par la haine islamophobe qui sévit dans notre pays depuis quelques années.

Le CCIF condamne avec fermeté ces actes odieux, expression d'un racisme virulent et haineux. Ces agissements sont en partie le résultat des discours violents de certains médias et de certains hommes politiques, qui n’ont d’autre but que de créer un fossé entre la communauté musulmane et le reste de la Nation.

Il ne se passe pas une semaine sans que la communauté musulmane ne subisse les effets des actes ou propos discriminatoires à son encontre.

Le peu de réaction suscité par ces agressions défiant la paix républicaine laisse présager du pire pour l'avenir de la communauté musulmane au sein de la Nation. L’islamophobie constituerait-elle une forme de racisme admise, autorisée dans notre pays ?

Ce sentiment risque, hélas, d’être renforcé par le nombre de mosquées déjà profanées, dont les enquêtes n’ont donné que de très faibles résultats, ainsi que par les discriminations opérées par certains agents des services publiques.

Le gouvernement va-t-il s’engager contre l’islamophobie au nom de la République comme il l’a fait pour les autres formes de racisme avec des résultats tangibles ?


Les citoyens musulmans sont en droit au nom des valeurs d'égalité et de justice d'attendre des réponses concrètes aux atteintes de toutes sortes qui leur sont portées, et ce à l'instar de tous les autres citoyens car ils sont leurs égaux.

Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF)
http://www.islamophobie.net

Tél: 06 09 18 58 71




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par mamadou le 02/10/2006 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le mrc a aussi prit position sur ce sujet, je vous met le communiqué.
merci à rachid adda et au parti de chevenement .


Le ramadhan commence sous des actes racistes et islamophobes
Un communiqué de Rachid Adda, MRC



Paris, le 25 sept. 2006. Communiqué de presse de Rachid ADDA
Conseiller régional d'Ile de France, Secrétaire national du MRC chargé de la Citoyenneté

Le Mouvement Républicain et Citoyen condamne avec la plus grande fermeté les actes racistes qui ont visé ce week-end deux mosquées de Quimper et de Carcassonne.
Les inscriptions racistes et islamophobes à Carcassonne ou encore l'incendie volontaire à Quimper sont deux actes indignes pour notre république.

Le MRC tient à marquer sa solidarité avec nos concitoyens de confession musulmane, plus particulièrement en ce début de Ramadan, tout en rappelant que de tels actes concernent l'ensemble de la communauté nationale.

Quand la République est affaiblie, ce sont nos concitoyens improprement désignés comme « minorités visibles » qui sont particulièrement touchés. Quand des actes racistes touchent nos concitoyens en fonction de leur origine ou religion, c'est la République qui en sort particulièrement affaiblie.

Le MRC demande aux autorités de faire la lumière sur ces deux incidents, d'en effacer rapidement les traces ignobles [croix gammées] et appelle à une grande vigilance républicaine afin qu'ils ne se multiplient pas.

Ces tristes évènements renforcent le MRC dans la poursuite de son combat pour les valeurs républicaines et la p...  

2.Posté par AZN le 10/10/2006 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Condamner cela tout le monde l'a fait meme le Front national!
Qu'a t'il fait de concret Rachid pour defendre l'islam, Rien!
Alors c'est pas parce que quelqu'un a un nom a consonance arabe qu il faut lui faire de la pub c'est ridicule Mamadou.

3.Posté par mamadou le 12/10/2006 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je sent de la jalousie à son encontre "AZN", tu ne partages pas ces combats ni ses analyses, mais respecte ses prises de positions. C'est le seul à sarcelles et à Garges a avoir prit la défense des musulmans, d'être contre la guerre en Irak. Il défend sa communauté.

Je crois que tu dois faire partie de ceux qui le combattent poiur ce qu'il est un républicain fils d'ouvriers algériens, qui s'est fait à la force du poigné.

4.Posté par Gilles le 03/11/2006 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mamadou, juste un mot pour te dire que lorsque rachid Adda ou un autre défends les musulmans qui subissent des discriminations, se bats contre la guerreen Irak il ne se bat pas seulement pour sa communauté réelle ou supposé mais pour l'Ideal républicain qui est alors bafoué.
Venant de toi ce n'est pas grave sauf si qqn se cahcent derrire un pseudo musulman pour faire passer des insinuations nauséabonde.
bcp essayent de faire croire que ces pb qui concernent tout le monde ne concernerait que les musulmans.
alors que quand une autre communauté est agréssée ou mise en cause elle fait appel à la solidarité nationale... même quand ce sont des interets particuliers qui sont en jeu.
deux poids deux mesures ?
il faut donc faire attention à ce quel l'on écrit. Il est clair que vivant à St Brice, je pourrais vous paler de certaine choses. alors evitons d'enfermer un elu de la Rpublique dans son origine supposée. Le fait on pour DSK, Pierre Lelouche ou Christine Boutin quand ils défendent certaines positions... non ! ils disent que c'est au nom de l'interet national ou général même quand Lelouche pronait l'intervention française en Irak.

Sinon sur ce que tu dis à la fin, je crois que tu as parfaitement raison. AZN et ce type de clique sont jaloux de ceux qui ont reussi par le système républicain et qui ont une valeur intrinséque forte de peur de ne plus pouvoir se vendre

Gilles de Saint-Brice (95)

5.Posté par paul messeguer le 29/06/2007 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je cherche amghar halima
on connais??
merci


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !