Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Palestine : l'indignation sélective de BHL soulevée par Aymeric Caron (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Mardi 9 Septembre 2014 à 06:00

           


Palestine : l'indignation sélective de BHL soulevée par Aymeric Caron (vidéo)
Une fois n’est pas coutume, Bernard-Henri Lévy a été mis face à ses contradictions s'agissant de la question palestinienne sur un plateau de télévision française.

Invité samedi 6 septembre dans l’émission « On n’est pas couché » où officie désormais la transfuge de i>Télé Léa Salamé en place et lieu de Natacha Polony, le philosophe aux convictions pro-israéliennes affirmées a fait face aux critiques fermes d'Aymeric Caron, maintes fois applaudi durant le face-à-face.

Le chroniqueur lui a fait entendre qu’il n’a aucunement dénoncé la politique de Benjamin Netanyahou à l’égard des Palestiniens, qui a mené dernièrement à la mort de quelque 2 000 morts palestiniens lors du conflit de Gaza cet été.

Le Hamas, que BHL décrit comme « un parti d'extrême droite arabe » et « parent de l'Etat islamique » pour taire les critiques contre Israël, est « responsable » du conflit, estime-t-il. C'est ainsi que l'écrivain signifie son mépris pour les manifestants pro-palestiniens descendus en masse dans les rues de France pour dénoncer Israël, qu’il considère comme des « indignés d’un jour, ces Hamassistes du dimanche », avant d'exprimer son refus de « défiler avec des antisémites qui descendent dans les rues pour casser du juif ».

Une grave désinformation à laquelle Aymeric Caron a répondu sans détour : « Vous ne pouvez pas laisser croire ce soir que les gens qui manifestent contre les morts en Palestine sont antisémites, ça n’a rien à voir. » Un moment de télévision mémorable dont voici l’extrait.





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par DANY83270 le 11/09/2014 05:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
si Caron avait eu la courtoisie de laisser parler B.H.L., celui-ci aurait pu expliquer son étonnement de voir des manifestations pro-palestiniennes à Paris, dans lesquelles on a entendu "Israël assassin" et "mort aux Juifs" ; il aurait pu également souligner qu'il n'a vu aucune manifestation contre les massacres de plus de 200.000 personnes, parmi lesquelles de nombreux chrétiens d'Orient, perpétrés par les islamistes en Syrie et en Irak; il aurait pu dire, également, qu'il existe une connivence de fait entre les organisateurs de ces manifestations et les islamistes radicaux qui manipulent les foules en manifestant contre Israël et le Juifs pour faire diversion dans le but de faire oublier les crimes contre l'humanité commis au nom de l'Islam.

2.Posté par Ait oufferroukh Larbi le 20/09/2014 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Extremiste Islamistes; Extremistes Juifs ;Extremistes Catholiques même combat ; tous sûrs de détenir la seule vérité, tous des ignorants, haineux de l’autre et donc de vulgaires blasphémateurs. Trois religions qui auraient due coexister en toute harmonie puisqu’adorant le Dieu unique.Mais les ignorants les ont dénaturées et n’en ont fait que prétexte à guerres et haine de l’autre pour cacher une simple lutte de pouvoir propre a ce misérable être humain.Quand à taxer l’ autre d’islamophobe ou d’antisémite cela ne s’apparente qu’à un vulgaire manque de rétorique; là pour couper cours à tout débat!!!!Nul ne détient la vérité et nul n’est innocent. Pour ce qui est du conflit Israëlo-Palestinien je pense que les deux camps ont eu un tord énorme à monter en conflit religieux et racial; ce qui n’est qu’ une guerre d’occupation!!!Mais cela etait sans doute dans l’interêt des deux camps afin d’exhacerber les passions!?Cependant on ne peut ignorer que comme dans tout conflit d’occupation « LE RESISTANT » est immédiatement taxé de TERRORISTE!!!! Comme les résistants Français sous l’occupation Allemande, le FLN en Algerie etc…Ne pas être d’accord avec certaines choses n’est pas être antisémite islamophobe ou anti-catholique!Vous pourrez tous tenir les plus beaux discours , vos interlocuteurs ne retiendront que ce qu’ils ont VU!!!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !