Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Pakistan : mariée contre son gré, elle tue son mari et 12 personnes avec du lait

Rédigé par Imane Youssfi | Mardi 31 Octobre 2017 à 14:36

           


Une jeune femme, mariée contre sa volonté en septembre dernier dans le village de Valvati, dans la province du Pendjab, a été arrêtée par les autorités pakistanaises. Elle est accusée d’avoir tué treize personnes dont son mari avec du lait empoisonné.

L'épouse a reconnu avoir versé du poison dans le lait de son époux, selon Owais Ahmad, responsable de la police locale. Le mari n’avait pas bu son lait, lequel a par la suite été utilisé pour la préparation d'un lassi, une boisson à base de lait fermenté très populaire en Asie du sud-est, avant d'être servi en grande quantité à l'ensemble de la famille ainsi qu'au mari.

« La police a arrêté Asiya Bibi, ainsi qu'un homme et sa tante, reconnus complices, et les accuse des meurtres », a poursuivi Owais Ahmad, ajoutant que l'homme en question était l'amant secret présumé de Asiya Bibi. C'est la tante de l'amant qui serait à l’initiative du plan.

Ce lait empoisonné a entraîné la mort de treize personnes, dont le mari. Quatorze autres sont actuellement hospitalisées des suites de l'ingestion du lassi.

Lire aussi :
Daesh viole aussi des femmes sunnites
Un film choc contre les mariages forcés (vidéo)




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Melen le 01/11/2017 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Elle aurait du dénoncer les villageois aux autorités plutôt que de les empoisonner.

2.Posté par Linni le 01/11/2017 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le simple fait que la police n'ai pas été choquée par son mariage forcée, en dit long sur leur mépris envers sa situation.
Je me souviens d'une histoire de jeunes amants contraints à quitter leur village sous peine de lapidation, pour avoir refusé un mariage forcé justement. Heureusement pour eux, ils avaient pu bénéficier d'un soutien extérieur.

Il ne faut pas se leurrer, car les unions forcées sont avant tout des arrangements financiers dont certaines familles ne se passeront jamais, quitte à marier leurs filles à peine pubaires!! L'argent passe avant le bien-être de la personne?!

Sa plainte n'aurait vraisemblablement pas abouti sans un appui fort d'une personnalité publique à défaut d'une association. Maintenant, il est certain que le meurtre n'était clairement pas la solution à envisager, surtout qu'elle n'a pas seulement empoisonné son mari.

3.Posté par Melen le 02/11/2017 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faudrait déjà qu'elle ait alerté les autorités. La narration ne le dit pas.
Les mariages arrangés sont effectivement des histoires d'argent, une bouche de moins à nourrir, convenance de dot, bref un marchandage ou ce sont les non concernés qui sont les protagonistes. Quoiqu'il en soit c'est aux autorités de prévenir et réprimer ce type de pratique.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !