Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Pakistan : mariée contre son gré, elle tue son mari et 12 personnes avec du lait

Rédigé par Imane Youssfi | Mardi 31 Octobre 2017 à 14:36

           


Une jeune femme, mariée contre sa volonté en septembre dernier dans le village de Valvati, dans la province du Pendjab, a été arrêtée par les autorités pakistanaises. Elle est accusée d’avoir tué treize personnes dont son mari avec du lait empoisonné.

L'épouse a reconnu avoir versé du poison dans le lait de son époux, selon Owais Ahmad, responsable de la police locale. Le mari n’avait pas bu son lait, lequel a par la suite été utilisé pour la préparation d'un lassi, une boisson à base de lait fermenté très populaire en Asie du sud-est, avant d'être servi en grande quantité à l'ensemble de la famille ainsi qu'au mari.

« La police a arrêté Asiya Bibi, ainsi qu'un homme et sa tante, reconnus complices, et les accuse des meurtres », a poursuivi Owais Ahmad, ajoutant que l'homme en question était l'amant secret présumé de Asiya Bibi. C'est la tante de l'amant qui serait à l’initiative du plan.

Ce lait empoisonné a entraîné la mort de treize personnes, dont le mari. Quatorze autres sont actuellement hospitalisées des suites de l'ingestion du lassi.

Lire aussi :
Daesh viole aussi des femmes sunnites
Un film choc contre les mariages forcés (vidéo)





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !