Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Nouveau dirigeant pour le Conseil des musulmans de Grande-Bretagne

| Dimanche 4 Juin 2006 à 22:19

           


Le Conseil des musulmans de Grande-Bretagne (MCB), l'organisme le plus représentatif de la communauté musulmane britannique, s'est donné un nouveau dirigeant dimanche en la personne de Abdul Bari, numéro 2 du mouvement depuis quatre ans.

Dans son discours d'investiture, M. Abdul Bari, qui a été élu par les 250 représentants du mouvement rassemblé à Londres pour leur congrès annuel et qui est président de la mosquée de Londres-Est, à Whitechapel, la plus grande mosquée de la capitale, a tenté de rassurer les musulmans après le raid antiterroriste de vendredi contre une famille bangladaise.

"De nombreux musulmans pourraient se sentir mal à l'aise et peut-être ils pourraient avoir peur. Certains musulmans plus jeunes pourraient même ressentir de la colère après ce qui s'est passé", a-t-il expliqué: "Mais le devoir du MCB est de rassurer les musulmans britanniques et de leur dire qu'ils peuvent vivre en Grande-Bretagne à la fois comme de bons citoyens britanniques et comme des musulmans pratiquants, il n'y a pas lieu d'avoir peur".

M. Abdul Bari, diplômé de l'université de King's College à Londres, travaille comme éducateur pour enfants en difficulté dans le quartier londonien de Tower Hamlets, un secteur de la capitale avec une forte population originaire d'Asie du sud-est, du Bangladesh et du Pakistan notamment.

Son prédécesseur dans la fonction de secrétaire général était Iqbal Sacranie, élu à ce poste en 2002.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !