Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

« Not Trump’s Iftar », le pied-de-nez des musulmans américains face à l'iftar de Donald Trump

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 7 Juin 2018 à 10:49

           


Les organisations musulmanes américaines ont l'art du contre-pied vis-à-vis de Donald Trump. Alors que le président avait décidé d'organiser un dîner de rupture du jeûne à la Maison Blanche mercredi 6 juin, le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), en partenariat avec plusieurs organisations comme le Cercle islamique de l’Amérique du Nord (ICNA) et Church World Service (CWS, l'organe œcuménique de secours américain), a organisé, non loin du bureau ovale, le même soir, un iftar baptisé « Not Trump’s Iftar » pour signifier leur mécontentement de la politique de l'actuel président.

« Break the ban before breaking fast. » Voici un des slogans qui a accompagné l'initiative, organisée à la même heure que le dîner officiel. Un message qui appelle à la fin du décret dit Muslim Ban

« Je ne m’attends pas à voir des organisations musulmanes ou des leaders musulmans crédibles qui seraient invités ou qui accepteraient d’assister à l’Iftar, compte tenu de l’islamophobie de l’administration », a affirmé Ibrahim Hooper, porte-parole du CAIR. Plusieurs personnalités importantes, habituellement conviées, n'ont en effet pas reçu de cartons d'invitation.

En conséquent, les initiateurs du « Not Trump’s Iftar » ont convié des personnes de toute conviction, tout individu prêt à se tenir aux côtés des musulmans pour lutter contre l’islamophobie et la politique d’exclusion de Donald Trump. Celui-ci a maintenu son dîner auquel une poignée de personnes ont participé, plus particulièrement des ambassadeurs de pays musulmans comme celui, choyé, d'Arabie Saoudite.

Lire aussi :
Ramadan : un iftar en vue à la Maison Blanche avec Donald Trump[[




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Lolo le 15/06/2018 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'Arabie Saoudite choyée. Pacte du Quincy oblige.
En résumé deal bases militaires américaines sur son sol et protection contre accès et approvisionnement en pétrole.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !