Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Montpellier : la mosquée de la Miséricorde inaugurée

Rédigé par La Rédaction | Mardi 19 Janvier 2016



La mosquée de la Miséricorde pourra accueillir jusqu'à 600 fidèles.
La mosquée de la Miséricorde pourra accueillir jusqu'à 600 fidèles.
Les habitants du quartier du Grand Mail à Montpellier ont inauguré dimanche 17 janvier leur nouvelle mosquée. Dotée d’une superficie de 600 m², la mosquée de la Miséricorde est capable d’accueillir jusqu’à 600 personnes. très loin des 90 m² de l’ancienne salle de prière du quartier reconvertie désormais en école d’arabe.

Il aura fallu un investissement de 500 000 euros de la part des fidèles afin que l’Association cultuelle et culturelle de Montpellier (ACCM) puisse acheter les murs et acter leur rénovation. Auparavant, le lieu a tantôt été occupé par un supermarché, tantôt par un commissariat.

L’ACCM a invité les riverains à venir découvrir la nouvelle mosquée autour d’un verre de thé à la menthe. Le maire de Montpellier Philippe Saurel a fait le déplacement pour l'occasion. « Le nom de cette mosquée n'est pas le fruit du hasard. La miséricorde est une vertu commune à toutes les religions. Ce lieu est proche des Pailladins et rassemble », a affirmé l'édile cité par Midi Libre.

Ahmed Bouazaoui, président de l’ACCM, a fait savoir aux Montpelliérains le recrutement prochain d’un imam bilingue qui aura « un prêche modéré sans appel ni à la violence ni à l'extrémisme » et qui devra être « une source de connaissance pour lutter contre l'ignorance de la jeunesse désœuvrée ».

Lire aussi :
Ces mosquées de France qui participent au week-end portes ouvertes, les 9 et 10 janvier
La 4e mosquée de Montpellier inaugurée
Montpellier : la mosquée Averroès ouvre grand ses portes