Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Mennel Ibtissem quitte l’aventure The Voice (vidéo)

Rédigé par Saphirnews | Vendredi 9 Février 2018



Mennel Ibtissem quitte l’aventure The Voice (vidéo)
Mennel Ibtissem figurait parmi les favorites de la 7e saison de The Voice mais personne ne saura jamais vraiment jusqu’où son talent aurait pu la mener dans cette aventure. Mais les virulentes critiques adressées à son encontre ces derniers jours ont eu raison d’elle. La jeune chanteuse a annoncé, dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 février, sa décision de quitter le télécrochet.

« Je vis très difficilement les tensions survenues ces derniers jours. Ces tensions masquent ma volonté de faire l’apologie de l’amour, de la paix et de la tolérance. Je n’ai jamais songé à plaisir qui que cela soit et la seule perspective que mes propos soient sources de peine me heurte. J’ai donc pris aujourd’hui la décision de quitter cette aventure », a-t-elle déclaré dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

« A mes soutiens, n’ayez aucune crainte, ceci n’est pas un frein à mon épanouissement artistique mais, au contraire, la condition de son accomplissement. Je m’efforcerai de faire de cette épreuve une force pour continuer à diffuser un message de paix et de tolérance, loin de tous ces fanatismes », ajoute Mennel Ibtissem. « Avec mon âme, mon cœur, je continuerai de chanter pour louer ce sentiment qui répare les fractures et rapproche les gens malgré leurs différences. »

TF1 et les producteurs de The Voice, qui se sont entretenus avec Menel Ibtissem lors d'une réunion de crise, devaient communiquer cette semaine sur l'exclusion ou non de la candidate du programme. Ce sera officiellement celle-ci qui aura pris, malgré elle, la décision de s'en aller.

Mise à jour : ITV Studios France, qui produit The Voice, a émis, vendredi 9 février un communiqué prenant acte de la décision de l'artiste. « Malgré des excuses sincères, l'environnement restait trop pesant. Nous espérons que sa décision et les mots choisis pour l'exprimer permettront d'apaiser les tensions », fait savoir la production.

« The Voice est un programme musical qui porte des valeurs de partage et de bienveillance, une scène sur laquelle se croisent des talents de tous horizons, qui chantent dans toutes les langues. Avec beaucoup de talent et une grande sensibilité, Mennel a ému le public lors de son audition à l'aveugle en portant un message de paix et de tolérance. Toutes les équipes de The Voice qui l'ont accompagnée jusqu'à présent lui souhaitent de continuer sur ce chemin et de s'épanouir en tant qu'artiste », conclut ITV Studios.

Lire aussi :
The Voice : Mennel s'exprime face aux virulentes critiques à son encontre
The Voice : Mennel émerveille le jury avec une reprise de Hallelujah en arabe (vidéo)