Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Médine déprogrammé de France 3 au profit de Véronique Genest

Rédigé par La Rédaction | Samedi 24 Novembre 2012



Médine devait participer au débat « La France est-elle islamophobe ? », qui s’est déroulé dans le cadre de l’émission « Ce soir (ou jamais !) », mardi 20 novembre. Mais en direct, pas de trace du rappeur. Seul Pascal Boniface, le co-auteur du livre « Don’t Panik », a été présent sur le plateau pour faire face aux très nombreux intervenants, dont l'actrice Véronique Genest.

Mais alors que s’est-il passé ? Il aurait tout simplement été déprogrammé du plateau pour ne pas incommoder l’interprète de Julie Lescaut, qui a déclaré que Médine l’aurait insulté. « Je ne vais pas me faire traiter de connasse parce que je n’ai pas lu son livre », a-t-elle dit.

« J’ai dit, dans l’une de mes chansons (“Le Bruit qui pense”, extrait de “Made in”, ndlr) : “La peur c’est la genèse, demande à Véronique Genest.”Je ne vois ni l’insulte, ni même comment elle en arrive à dire sur Twitter que mon livre fait de la propagande... alors qu’elle ne l’a pas lu », a-t-il expliqué à Rue 89.

« Les personnalités publiques se doivent d’être responsables, de mesurer la portée de leurs mots et de s’interdire les approximations quand elles se lancent sur ce sujet, parce que cela crée la confusion dans l’esprit des Français sur lesquels ils peuvent avoir de l’influence », a fait savoir Médine, avant d’ajouter ne pas penser « que Mme Genest soit islamophobe. Je crois juste qu’elle confond beaucoup de choses ». Une certitude.

Lire aussi :
« La France est-elle islamophobe ? » : l’islamophobie en direct sur France 3 (vidéo)
Pascal Boniface : « La lutte contre l’islamophobie doit être l’affaire de tous »
« Nous sommes la Nation » : la communication du CCIF contre l'islamophobie