Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Médine annonce l'annulation de ses concerts au Bataclan

Rédigé par Benjamin Andria | Vendredi 21 Septembre 2018



Médine annonce l'annulation de ses concerts au Bataclan
Médine au Bataclan, ce ne sera pas pour cette année. Le rappeur, qui avait prévu deux jours de concerts consécutifs dans ce lieu parisien, a annoncé, vendredi 21 septembre, sa décision de ne pas qu'il produire, reportant ses concerts pour 2019 au Zénith de Paris.

Cette décision, que Médine qualifie de « douloureuse, » survient trois mois après le début d'une polémique concernant sa présence au Bataclan, qui a été la cible d'un attentat en novembre 2015.

Plusieurs familles de victimes mais aussi des élus de droite et d'extrême droite principalement ont appelé à la déprogrammation du rappeur.

L'avocat de plusieurs familles Philippe De Veulle, a d'ailleurs annoncé vendredi matin avoir saisi, selon RTL, la justice pour demander l'ouverture d'une enquête préliminaire pour les propos du chanteur qui inciteraient, selon lui, à la haine, la discrimination et la violence.

« Certains groupes d’extrême droite ont prévu d’organiser des manifestations dont le but est de diviser, n’hésitant pas à manipuler et à raviver la douleur des familles des victimes », indique l'artiste dans un communiqué.

« Par respect pour ces mêmes familles et pour garantir la sécurité de mon public, les concerts ne seront pas maintenus », explique-t-il, avant de conclure, en référence à l'une de ses chansons : « Tout ce que je voulais faire c’était le Bataclan. »

Une autre date est programmée le 9 février 2019 au Zénith de Paris.

Lire aussi :
Attentat déjoué contre les musulmans : l'assassinat de Médine était en projet
Médine au Bataclan : la réponse du rappeur face à la polémique