Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Médine au Bataclan : la réponse du rappeur face à la polémique

Rédigé par Benjamin Andria | Lundi 11 Juin 2018



Médine au Bataclan : la réponse du rappeur face à la polémique
Médine a décidé de réagir à la polémique ce lundi 11 juin sur sa page Facebook s’agissant de ses concerts au Bataclan. « Avant tout, afin de lever toutes ambiguïtés, je renouvelle mes condamnations passées à l’égard des abjects attentats du 13 novembre 2015 et de toutes les attaques terroristes, et assure avec la plus grande sincérité l’ensemble des familles des victimes de mon profond soutien », affirme le rappeur.

« Voilà 15 ans que je combats toutes formes de radicalisme dans mes albums. Un engagement qui me vaut les foudres de l’extrême droite et de ses sympathisants, qui n’hésitent pas à détourner le sens de mes chansons ; ceux-là même aujourd’hui qui tentent d’instrumentaliser la douleur des victimes et de leur famille », ajoute-t-il.

« Désormais notre question est la suivante : "Allons-nous laisser l’extrême droite dicter la programmation de nos salles de concerts, voire plus généralement limiter notre liberté d'expression ?" », conclut Médine pour dénoncer la polémique. Ses concerts sont, à ce jour, maintenus au Bataclan en octobre prochain.

Lire aussi :
Interdiction de Médine au Bataclan : une vilaine polémique lancée par l'extrême droite