Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 





Sur le vif

Mantes-la-Jolie : une école musulmane endeuillée par la mort d'un responsable et d'un élève dans un accident

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 21 Janvier 2020 à 08:00



Mantes-la-Jolie : une école musulmane endeuillée par la mort d'un responsable et d'un élève dans un accident
L’école musulmane Eva de Vitray est endeuillée. Quatre ans après deux accidents qui avaient tué deux élèves, cet établissement privé de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, qui a ouvert ses portes en 2012 pour des classes de primaire, a perdu un responsable de niveau et un élève âgé de six ans dans un grave accident de la circulation qui s'est produit lundi 20 janvier, a informé le groupe scolaire.

Deux autres élèves, âgés de 10 et 13 ans, ont été sérieusement blessés. Les trois enfants sont tous membres d'une même fratrie.

« Le directeur académique-adjoint de l’Education nationale ainsi que l’inspectrice de l’Education nationale se sont rendus dans l’établissement pour apporter leur soutien aux élèves et à la communauté éducative », a informé l'école, qui a déclaré être « dramatiquement touchée » par l'accident de la route.

Une cellule d’écoute de l’académie est intervenue auprès des enfants et de l’équipe pédagogique, précise-t-on. « Nos pensées les plus sincères vont aux familles endeuillées, nos prières accompagnent les défunts et nous formons le vœu d’un prompt rétablissement aux enfants hospitalisés. »

Selon Le Parisien, le verglas serait à l'origine de l'accident. La conductrice d'une autre voiture arrivant d'en face a aussi été tuée sur le coup.









Publi-information

Isla Délice et Knorr s’associent pour soutenir l'Association ANDES avec un don de 40 000 produits halal








Votre agenda