Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Les «oubliés des vacances» passent une journée à la mer

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 25 Août 2011



La 32e édition de la Journée des oubliés des vacances, s’est tenue ce mercredi 24 août, rapporte Le Parisien. Le Secours populaire, organisateur de l’évènement, avait ainsi dépêché 100 bus pour amener 4 000 enfants de toute l’Ile-de-France une journée sur les plages de Cabourg en Normandie. Certains de ces petits vacanciers, âgés de 6 à 12 ans, ont vu la mer pour la première fois. Un moment de détente particulier pour des enfants qui n’ont pas souvent la possibilité de partir en vacances.

Et pour rapatrier ce petit monde sur la plage, il a fallu une logistique impressionnante. 1 000 bénévoles ont encadré les enfants toute la journée et distribué casquettes, serviettes de plage, goûters, pique-niques et même une BD pour se détendre. Avec un budget de 250 000 euros (et un maximum de 3 euros de participation par famille), cette journée est l’évènement phare de la campagne du Secours populaire les « oubliés des vacances ». Et cette année ce sont 50 000 enfants dans toute la France qui ont pu partir grâce à l’association, indique L’Humanité. Une petite victoire alors qu’ « un enfant sur trois n’a pas eu la chance de partir », explique Julien Lauprêtre, le président du Secours populaire.

Lire aussi :
Ramadan 2011 : l'association Ensemble contre l’oubli, auprès des démunis
Iftar solidaire : le Secours Islamique France cuisine sur un parking de Saint-Denis
Mahieddine Khelladi, du Secours Islamique France : « Je n’ai jamais vécu de situation humanitaire pire que celle de la Somalie actuellement »
Catastrophe humanitaire en Somalie
Vacances tendances




Loading