Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le lycée Averroès déménagera à la prochaine rentrée

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 15 Mars 2012



Le lycée privé musulman de Lille, installé depuis neuf ans dans la mosquée de Lille-Sud, déménagera en septembre 2013. Le lycée Averroès, implanté rue de Marquillies, restera dans la même rue, passant du numéro 59 au numéro 86. Ce sont des anciens locaux d’un centre de formation, professionnelle que le lycée a pu acquérir le 22 décembre dernier.

D'une superficie de 5 000 m2, les locaux ont coûté 1,5 millions d’euros. 500 000 euros supplémentaires sont aussi prévus pour les travaux.

Dès la rentrée de septembre, le lycée occupera le rez-de-chaussée du bâtiment avant de s'agrandir en 2013-2014, avec l’ouverture d’une cantine, d’une salle de sport et de laboratoires. « Pour l'instant, nous restons une petite structure, c'est ce qui a fait notre force, c'est ce qui a toujours permis un excellent suivi des élèves » , explique El Hassane Oufker, directeur du lycée.

Averroès, qui affiche un taux de réussite au baccalauréat de 100 %, compte cette année 200 élèves, un chiffre qui devrait augmenter avec son arrivée dans les nouveaux locaux et l'ouverture d’une première classe de sixième. « L'an prochain, on sera 230 à 250 si l'on se fie à la progression statistique naturelle », pronostique le directeur.

Lire aussi :
Lille : le lycée musulman Averroès se dote de nouveaux locaux
Averroès : 1er lycée privé musulman sous contrat avec l’Etat
Lycée Averroès, le bon élève de l’Éducation nationale