Connectez-vous S'inscrire






Points de vue

Le fabuleux destin du CFCM

Rédigé par Abdelkrim Farid | Vendredi 2 Janvier 2004

Allo !
Ici la France ! C’est 2004 et on est le premier janvier…
Un « Français » parle aux Français…
Vous m’entendez ? Non ?
Bah lisez-moi, si vous avez un peu de temps à me consacrer, j’ai besoin de vos lumières…



   Pile[1]

Allo !

Ici la France ! C’est 2004 et on est le premier janvier…

Un « Français » parle aux Français…

Vous m’entendez ? Non ?

Bah lisez-moi, si vous avez un peu de temps à me consacrer, j’ai besoin de vos lumières…

En fait, je me suis paumé… Je cherche ma route, mais y a rien à faire.

Remarquez, c’est p’t-être un peu normal avec tout le remue ménage de ces derniers temps…

Faut croire que la France est un pays en mouvement… C’est un peu comme les déserts de dunes… dés que le vent souffle, t’as toute la déco qui change…

Bah 2003, qu’est-ce que ça a bougé… C’est comme on dirait que la France on l’a mise au lavage et elle a rétréci… On rentre plus tous dedans… C’est dingue ! C’est quand même genre un costar bouffant à l’origine, et là, hop, on fait dans le moulant… Mais qui c’est qu’a fait la lessive ?

Ou alors c’est p’t-être moi qu’a un peu forcé sur la bouteille pendant les fêtes ? Quoique avec le laben et la gazouz, tu peux souffler longtemps dans le ballon, y a peu de chances pour qu’il éclate. Mais alors qu’est-ce qui se passe… Je rêve encore ou quoi ?

Mais oui ! Ca me revient maintenant… Tout a commencé par un rêve… ou un cauchemar, c’est comme tu veux tu choisis... Le tout un peu chaotique certes, mais un rêve tout de même… La France venait de faire une découverte incroyable… Six millions d’individus à la religion pas très catholique (c’est le moins qu’on puisse dire)… A l’origine, ces six millions de SPF (Sans Patrie Fixe) ils cherchaient un raccourci nommé intégration… Mais ils se sont perdus. Et là, dans mon rêve toujours, ça fait quand même un moment qu’ils zonent, ce qui m’amène quand même à me demander ça fait combien de temps que je pionce…

Bah tu m’crois si tu veux, mais après y a une lumière éclatante au bout du tunnel du raccourci nommé intégr… nommé galération OUI ! J’étais ébloui, presque aveuglé… Puis, quand mes yeux se sont habitués, j’ai vu une grande enseigne lumineuse déployant quatre lettres de feu (pas de l’enfer) :

C  F  C  M

Et tout de suite ça a fait tilt dans ma tête… Je me suis dit, CFCM, ça doit vouloir dire genre un truc comme C’est Finit le Calvaire Messieurs… (Oui ! On peut aussi dire C’est Finit le Calvaire Mesdames…). Alors dans ma tête c’est la fête et j’entends : CFCM, Chantons, Flânons et Clamons la Mour (Je sais, on l’écrit pas comme ça, mais j’étais près à beaucoup pour y croire)… D’ailleurs dans le rêve, je sentais bien qu’il y avait des trucs qui clochaient… il y avait des fausses notes, des couleurs un peu passées… En fermant les yeux, sachant que tu les as déjà fermés puisque tu dors, ça passait comme un colis (pour la grande famille au bled) à la poste.

Puis très vite, j’ai commencé à comprendre que CFCM, ça voulait aussi dire Comment Finit ce Conte Ministériel ?

Il y a d’abord eu cette fâcheuse coupure de courant. La panne ? Il paraît qu’elle est venue comme quoi t’aurais vingt sages qu’auraient un peu trop pompés sur la centrale laïque. Conclusion, faut réapprovisionner coûte que coûte. En attendant, tu penses bien que le flamboyant des néons de l’enseigne lumineuse déployant nos quatre lettres de feu a quelque peu perdu de son éclat. Le CFCM se transforme subitement en Chien de Faïence  Complètement Marginalisé…

Après t’as, si j’ai bien tout compris, des mesures drastiques que même le Président de l’Arrêt Publi(que)c il a déclaré un remaniement en vue de restrictions à cause de comment que certains ils voudraient enfler la laïcité pour que tout et n’importe quoi y rentre dedans. En fait si t’as pas bien compris, c’est comme-ci la laïcité, c’est une grosse chambre à air et, pour pas qu’elle crève, le Président il veut mettre tout autour une grosse loi rustine… Et là, t’as le CFCM, comment qu’il est devenu un gadget qui sert à rien que personne il en veut même plus. On appelle ça le Culte Français de la Culbute Méthodique.

Et là, tu vois, je sens que le tunnel il nous rappelle… J’me dis tout ça c’est des conneries alors ? Le raccourci, l’intégration et la galération… ? J’peux pas m’empêcher de vouloir me réveiller… Mais y a rien à faire… Peut-être qu’il faut, comme l’autre il a dit, que j’aille tout au bout de mes rêves… Eh bien figure-toi que j’ai pas eu le choix… Et là, tu me crois ou pas, j’ai été transporté à la vitesse de la lumière, juste pour les fêtes, à Tantaouiland… C’est pas trop ça ? Et tu devineras jamais avec qui j’tombe nez à nez en arrivant là-bas ? En sortant de mon sarcophage (c’est le seul moyen de locomotion que j’ai trouvé), t’as Sarkozy qu’étais planté là, devant ma pomme. Au début, réflexe, je m’suis dit, il fait quand même pas des contrôles d’identité jusqu’en Egypte… Mais non ! Lui aussi il était en vacances, à Tantaouiland… Eh wallah comment qu’il était déguisé en incognito… Je l’ai presque pas reconnu… Heureusement il avait un petit porte-clefs… Dessus, il y avait quatre lettres : CFCM… Paraîtrait qu’il l’aurait échangé contre une fatwa

Et dans mon rêve, j’avais comme l’impression que c’était comme-ci qu’on troquait le « de » pour le « en »  Mais je devais rêver… dans un rêve en plus !

Que d’émotions, que d’émotions…

Pour le moins étrange ce rêve, non ? Et comme je cherche toujours à me réveiller… Je me suis dis, c’est p’t-être comme dans les jeux vidéos où t’as une énigme à résoudre pour que tu t’en sortes… Et là, j’ai eu une vision… Je m’suis dis à coup sûr, le problème vient du sens initial des initiales du CFCM ! Bah tu vois, sans le faire exprès, je me suis surpris à rebaptiser le CFCM rapport aux derniers évènements quoi… comme avec le Rubis cube que tu retournes dans tous les sens pour avoir la solution au finale… Vois pas le fouillis que ça a donné…

CFCM = Comment être Français de Confession Métropolitaine… ou plutôt Convertir les Français de Caractère Musulman… ou encore Coloniser les Français de Confession Mislamiste, ça marche aussi…, c’est aussi Contentez-vous de Faire Comme le Ministre (de l’Intérieur, ça va de soit)…

Et dans la série Comment Faire Couiner le Mouton… t’as Comment Faire Cuire le Mouton… C’est la Fête aux Côtes du Mouton…

Tu peux aussi essayer… C’est le Foulard qui Cloche Maintenant… alors Contraignez les Femmes à Crier leur Mutisme… en Casant leur Foulard au Coin de leur Mémoire… car Contre le Foulard Combattent les Modérés…

Ca se bouscule grave dans ma tête et, dans mon rêve, t’as même pas d’aspirine… Alors je m’dis que j’voudrais bien me réveiller et sortir de ce rêve… Y a quelqu’un qui peut m’indiquer la sortie… ? C’est juste histoire de reprendre le cours normal de la réalité…

En fait, c’est parce que je veux encore croire au fabuleux destin du CFCM, le CONSEIL FRANÇAIS (c'est-à-dire de la France de l’intérieur que t’es en plein dedans des frontière de l’hexagone national bleu blanc rouge de la Marseillaise…) du CULTE MUSULMAN que j’arrive pas à me réveiller…

 

A suivre…

 FARID ABDELKRIM
Membre à l’Assemblée Générale du CFCM



[1] Dans le prochain épisode, « LE FABULEUX DESTIN DU CFCM : face », nous verrons comment on passe dans le côté obscur du rêve.