Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Le comportement obsessionnel et pathologique de « Charlie Hebdo », selon le CFCM

Rédigé par Conseil français du culte musulman (CFCM) | Mercredi 2 Janvier 2013 à 12:31

           


Le journal Charlie Hebdo vient de publier de nouveau un hors-série intitulé « La Vie de Mahomet ».

Le CFCM appelle les musulmans de France à éviter toute réaction à ce comportement obsessionnel et pathologique qui ne traduit qu’une forme de lâcheté et d’opportunisme face auxquels les musulmans doivent opposer mépris et ignorance.

Fait à Paris, le 2 janvier 2013
Mohammed MOUSSAOUI
Président du CFCM





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Juvénal le 02/01/2013 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un peu court comme argumentaire !
Je viens de lire la BD, rien d'insultant. Un peu d'ouverture d'esprit , svp !
A moins qu'il ne redoute la suite de la saga de Mahomet.
Ecr.l'inf.

2.Posté par N.Oz le 02/01/2013 13:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'indifference est ce qu'il a de mieux à faire. CH a besoin de l'Islam et de la réaction négative des Musulmans pour survivre ce qui n'est pas le cas dans le sens contraire. A terme le pouvoir du nombre fera pencher des balances.

3.Posté par Juvénal le 09/01/2013 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle ouverture d'esprit !
Dans une conversation en arabe sur Twitter intervenue le 2 janvier 2013, jour de la parution de la nouvelle bande dessinée de Charlie Hebdo La Vie de Mahomet, des djihadistes mettent en avant plusieurs suggestions de représailles. La conversation est lancée par « Abdallah Bin Mohammed », qui pose la question: « Quelles devraient être nos représailles [à la publication de dessins caricaturant Mahomet] ? Parmi les propositions avancées figurent des appels à tuer des civils, notamment les otages français d’AQMI, et à commettre des attentats de grande envergure. Inventaire (non exhaustif) des suggestions: - Abattre les ambassadeurs de France, en prenant exemple sur le meurtre de l’ambassadeur des Etats-Unis en Libye - Perpétrer un attentat dans le style de ceux perpétrés à Londres et Madrid, seuls susceptibles de « soumettre » et de « dissuader » les « croisés » - Commettre des assassinats - Le « djihad est la solution » - Administrer un coup dur comme l’a fait Oussama Ben Laden le 11 septembre - Abattre les otages français détenus par AQMI (Al-Qaïda au Maghreb islamique) - Celui qui peut tuer un citoyen français, qu’il le fasse « sans hésiter » - Commettre un attentat suicide devant le « ministère de l’Information » français Notons aussi la présence de suggestions modérées: condamner la parution des caricatures, réaliser un film où des « mécréants » joueraient le rôle des Compagnons du Prophète, afin de prouver au monde que les musulmans ne sont pas...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !