Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le Yemen s'enfonce dans le chaos

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 9 Juin 2011



L'état de santé du président Ali Abdallah Saleh fait couler beaucoup d'encre. Alors que l'agence officielle du Yémen annonce que le président serait sorti de l'unité des soins intensifs d'un hôpital de Ryad, en Arabie Saoudite, des informations contraires sèment le doute sur l'état de santé réel du controversé président. Les médias parlent désormais d'un coma artificiel destiné à soigner des blessures graves, notamment des brûlures sur 40 % du corps qui remontent au bombardement du 3 juin dernier.

C'est suite à ce bombardement que Saleh avait du quitter le Yémen pour être soigné à Ryad, laissant un pays déchiré et nourrissant de grands espoirs chez les membres de l'opposition.

Le Yémen reste en proie à de graves difficultés et plusieurs régions semblent sombrer dans le chaos. Dans le sud du pays, les combats continuent entre l'armée et des groupes d'extrémistes locaux reliés à Al-Qaïda pendant que les Etats-Unis amplifient leurs frappes sur les groupes extrémistes. L'opposition yéménite au pouvoir du clan Saleh, continue de réclamer une transition démocratique pour le pays.

Lire aussi :
Yémen : entre joie et confusion
Yémen : un nouveau front de lutte antiterroriste américaine ?
Yémen un pays au bord de la guerre civile




Loading