Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Le Secours Islamique de France à la rencontre de ses donateurs réunionnais

Rédigé par La Rédaction | Mardi 3 Mai 2011 à 15:52



Le don moyen des habitants musulmans de l’Ile de la Réunion au Secours Islamique de France (SIF) et supérieur au don moyen des français musulmans de métropole. Mahieddine Khelladi, directeur exécutif du SIF, a bien une explication : « La communauté musulmane sur cette île est très bien organisée, il y a un fort réseau d’associations, de fondations mais aussi des mosquées et des madrasas ». Sur les 600 000 habitants de l’île, la communauté musulmane représente 10 % de l’effectif.

Les généreux donateurs ont donc pu participer à une Soirée de solidarité, le samedi 23 avril dernier. Les contributeurs du SIF étaient invités à se rencontrer et à partager un moment, mais l’ONG en a également profité pour leur rendre des comptes. Le SIF a présenté ses projets en cours, notamment la construction de puits d’eau potable en Afrique, financés par les dons.

Les donateurs ont aussi assisté à une conférence du doctorant Nabil Ennasri sur les relations entre l’écologie et l’humanitaire. Un thème très proche du sujet de thèse du jeune docteur de l’université de Strasbourg : « Écologie et islam ». La soirée s’est terminée sur les chants anashids de Khalid Belghouzi.


Lire aussi :
Quand la réduction d’impôts incite à la générosité
Pakistan/Secours Islamique France : « Que la situation politique prenne le dessus sur l'urgence humanitaire, c'est scandaleux »
Flottille de Gaza : les militants de retour mais Israël encore impuni
Séisme à Haïti : « Gérer l’urgence reste d’actualité »
Le CBSP, une ONG française au secours du peuple de Palestine