Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le Mans : des tags racistes sur la mosquée des Glonnières

Rédigé par La Rédaction | Mardi 31 Janvier 2012 à 20:08

           


Plusieurs tags racistes et islamophobes ont été découverts mardi 31 janvier à la mosquée des Glonnières, au Mans (Sarthe). « No Islam », « France aux Français », ou encore « Islam hors d'Europe» était inscrits sur les murs. Une nouvelle profanation qui s’ajoute à la dizaine d’autres lieux de culte musulman profanés ces derniers mois mais qui se banalisent face au silence des pouvoirs publics au grand dam de la communauté musulmane.

L'Association Lumières d'Islam condamne l'attaque avec la plus grande fermeté. « Cet acte ne peut être dissocié d’un climat de tension et de provocations entretenus par certains leaders politiques contre les populations immigrée et musulmane », déplore-t-elle dans un communiqué.

« Nous demandons aux autorités de mettre tout en oeuvre pour retrouver rapidement le ou les auteurs de ces inscriptions racistes et islamophobes et qu'ils soient sévèrement sanctionnés », ajoute le communiqué.

Lire aussi :
PACA : la mosquée de Miramas à nouveau vandalisée




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par mlih le 31/01/2012 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salamo 3alaykom pour ce faite justice doit etre faite c'est de la discrimination et pire encore l'islam c'est la pais comme tous musulman il faut reagir les mosqué et apres ce sera koi faut porter plaintes les preuves sont la on ce doit de reagir l'islam c la seule des religion veridique voila pourkoi ya tant de haine Allahu akbar


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !