Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La première pierre de la mosquée de Strasbourg-Robertsau posée

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 16 Mars 2012



Après le cimetière public en février, une mosquée. A Strasbourg-Robertsau, l’association culturelle des deux rives (ACDR) a engagé la construction d’un lieu de culte de proximité et d’un espace culturel. Le projet, qui bénéficie du soutien de la Ville de Strasbourg et du Conseil Général du Bas-Rhin, est bien avancé puisque les dalles du vide sanitaire et du rez-de-chaussée ont d’ores et déjà été réalisées.

Une cérémonie pour la pose de la première pierre de la mosquée et de l’espace culturel de la Robertsau est organisée vendredi 23 mars en présence notamment de Chaïb Choukri, président de l’ACDR, de Roland Ries, sénateur-maire de Strasbourg, et de Mohammed Moussaoui, président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM).

« Les architectes strasbourgeois Estelle De Micheli et Antoine Oziol ont assuré la conception architecturale du projet. L’édifice cultuel et sa plate-forme culturelle permettront de consolider le dialogue interculturel qui est particulièrement riche à la Robertsau », fait savoir l’ACDR par communiqué paru vendredi 16 mars. La cérémonie, « qui marque une étape importante de ce projet fédérateur », est ouverte au public.

Lire aussi :
Les rites funéraires islamiques en droit français : la conciliation par l’adaptation
Strasbourg : les musulmans obtiennent un cimetière public inédit en France
Grande Mosquée de Strasbourg : un espace pur et absolu




Loading