Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

La plainte de Karim Benzema contre Gérald Darmanin classée sans suite

Rédigé par Benjamin Andria | Jeudi 15 Février 2024 à 22:25

           


La plainte de Karim Benzema contre Gérald Darmanin classée sans suite
La plainte en diffamation de Karim Benzema contre Gérald Darmanin a été classée sans suite mardi 13 février. Le ministre de l'Intérieur avait affirmé en octobre 2023 que le footballeur, qui joue actuellement pour le club saoudien Al-Ittihad, était en lien « notoire » avec les Frères musulmans, ce que le Ballon d'or 2022 a contesté en affirmant que de telles déclarations sont « attentatoire » à son honneur.

Le procureur général près la Cour de cassation, Rémy Heitz, a indiqué que, selon la commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR), la plainte, reçue le 16 janvier, est « relative à des propos qui ne lui imputent aucun fait qui soit de nature à porter atteinte à son honneur ou à sa considération ».

« Cette décision de la commission des requêtes, composée de trois magistrats du siège de la Cour de cassation, deux conseillers d'État et deux conseillers maîtres à la Cour des comptes, n'est susceptible d'aucun recours », a-t-il fait savoir.

Gérald Darmanin comme Karim Benzema n'ont pas réagi ouvertement à la décision, rendue publique à l'heure où le ministre de l'Intérieur est en voyage en Arabie Saoudite.

Lire aussi :
Après son soutien affiché aux Palestiniens de Gaza, Karim Benzema va porter plainte contre Darmanin
« Je suis musulman » : voici comment Karim Benzema explique son choix pour l'Arabie Saoudite (vidéo)





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !