Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La fausse histoire des dattes contaminées par le « colonat »

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 2 Juillet 2014



La fausse histoire des dattes contaminées par le « colonat »
« TRES IMPORTANT ! Les ministres de la Santé et médecins insistent sur le fait d'informer tous les musulmans : bien laver les dattes car une maladie nommée "colonat" affecte en ce moment les palmiers. Faites passer ce message à tous nos frères et sœurs ! Qu'Allah nous protège et nous montre le droit chemin. Amin. »

Vous avez probablement vu passer cet avertissement par texto et vous l’avez sans doute même transférer à vos contacts. Il n’y a pas d’inquiétudes à avoir : cette histoire, apparue soudainement mercredi 2 juillet, est des plus fausses.

Le virus du « colonat » n’existe pas, un rapide tour sur le Web permet de créditer cette information. Le ministère de la Santé n’a pas non plus émis d’avis sur une maladie qui toucherait les dattes. Les musulmans peuvent rompre leur jeûne sans risque avec ce fruit recommandé par la Tradition prophétique.

Gare à l’information non vérifiée, même transférée par vos amis : eux-mêmes n’ont pas forcément pris la peine de vérifier, comme souvent lors des chaînes de sms. Désormais que la supercherie est dévoilée, et si vous transférez cet article à vos amis ?

Lire aussi :
Ces cochons halal qui mettent des musulmans en émoi

Et aussi :
Palestine : pourquoi il faut boycotter les dattes israéliennes
Ramadan 2012 : mangez engagés, le boycott des dattes israéliennes relancé
Les dattes, un commerce en pleine expansion




Loading