Connectez-vous S'inscrire






Points de vue

La Syrie, deux ans de tragédie !

Rédigé par Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) | Vendredi 15 Mars 2013



Deux ans après les premières manifestations contre le pouvoir syrien, le peuple syrien vit une tragédie extrême, des dizaines de milliers de morts et des millions de personnes contraintes à se déplacer à l’intérieur du pays ou à se réfugier à l’étranger.

Le monde entier suit avec stupéfaction et passivité, les massacres perpétrés par le régime syrien contre les populations civiles. Des enfants, des hommes et des femmes tués par des tirs ou des bombardements, gravement blessés ou brûlés, traumatisés par les exactions barbares qu’ils vivent au quotidien.

L’inaction de la communauté internationale devant cette tragédie qui se poursuit depuis le soulèvement du peuple Syrien, malgré les appels au secours d’une population meurtrie, est incompréhensible. La communauté internationale a renoncé à son devoir de protéger les populations civiles et à leur garantir le droit à l’accès à l’aide humanitaire.

L’UOIF condamne fermement ces exactions et ces massacres qui s’exécutent dans un pays clos, et en appelle aux organisations non gouvernementales, aux décideurs politiques ainsi qu’aux Hommes libres afin d’exprimer une position ferme contre le régime syrien et à exercer les pressions nécessaires afin d’arrêter cette tragédie.

L’UOIF appelle les musulmans de France à consacrer des invocations au peuple syrien lors des prières de ce vendredi 15 mars 2013, et à célébrer des prières de l’absent, après la prière du vendredi en hommage aux martyrs.

L’UOIF appelle les musulmans de France à soutenir le peuple syrien, notamment à travers les associations caritatives syriennes.

L’UOIF, présente ses condoléances les plus sincères à tous les Syriens, et en particulier aux Syriens résidant en France.

Qu’Allah accorde Sa miséricorde aux martyrs syriens, et préserve l’unité, la sécurité et la paix dans ce pays, et fasse que ce soulèvement aboutit à la renaissance d’une Syrie Libre.

Paris, le 14 mars 2013
Union des Organisations Islamiques de France – UOIF