Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La « marche des Beurs » recherche des figurants

Rédigé par La Rédaction | Lundi 31 Décembre 2012



Prêt à faire ses premiers pas au cinéma ? L'équipe du tournage du film « La Marche » recherche des figurants pour cette nouvelle réalisation de Nabil Ben Yadir, qui retrace l'histoire de « la marche pour l'égalité et contre le racisme » qui a eu lieu en 1983.

Le réalisateur Nabil Ben Yadir, Belge d'origine marocaine, s'est déjà illustré par son premier film (hilarant) « Les Barons », sorti en 2009 et plusieurs fois primé.

Les personnages principaux du film « La Marche » sont incarnés par Leila Bekhti (César du meilleur espoir féminin en 2011), Ramzy Bedia du duo Eric et Ramzy, Charlotte Le Bon, ex-Miss Météo dans le « Grand Journal » sur Canal+ et les comédiens Nader Boussandel (Prix d’interprétation masculine pour le film « Les Barons ») et Lambert Wilson (qui interprétait le prieur Christian de Chergé dans le superbe film « Des hommes et des dieux » en 2010).

Pour retracer l'événement historique rebaptisé « Marche des Beurs », des figurants de tous âges d'origine maghrébine sont recherchés pour une ou deux journées de figuration qui se dérouleront en février, en mars ou en avril 2013, à Paris ou en banlieue parisienne. Les figurants choisis incarneront des manifestants venus soutenir « la Marche ». Petit plus, ces journées seront rémunérées : 96,22 € bruts par jour.

Dépêchez-vous, pour participer, il faut postuler avant le 15 janvier.

Voir toutes les modalités de candidature dans le fichier à télécharger :