Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

L'imam de La Mecque condamne les soulèvements arabes

Rédigé par La Rédaction | Lundi 28 Mars 2011 à 14:36

           


L'imam de La Mecque, premier lieu de l'islam, a vivement critiqué la vague de contestation qui secoue le monde arabe, la qualifiant de « chaos religieux et moral » lors de son sermon de la prière collective du vendredi 25 mars.

« Des tempêtes soufflent sur les pays arabes » où les protestataires appellent à « séparer la religion (de l'Etat), au multipartisme et aux libertés non conformes à la charia, ce qui revient à un chaos religieux et moral », a lancé le cheikh Saleh Ben Mohamed Al-Taleb.

« L'unité des rangs ne peut se prêter à aucun marchandage car elle ne constitue pas une simple ligne rouge à ne pas franchir mais une tranchée où doivent être brûlés tous ceux qui s'y aventurent », a-t-il averti. En réponse aux protestations et aux revendications des peuples, le cheikh a recommandé aux dirigeants arabes « la fermeté ».

A l'heure actuelle, l'Arabie Saoudite n'est pas en proie de troubles malgré les multiples appels à manifester relayés par les réseaux sociaux. Pour empêcher toute contagion dans le royaume, les forces saoudiennes sont déployées sur tout le territoire et sont intervenues au Bahreïn pour mettre fin au conflit à la demande des autorités du pays.

Le grand mufti d'Arabie saoudite, cheikh Abdel Aziz al-Cheikh, avait déjà auparavant condamné les soulèvements dans les pays arabes, les qualifiant « d'actes chaotiques » menés par des « ennemis de l'islam », visant à « diviser » le monde musulman en février dernier.

Lire aussi :
Les forces saoudiennes interviennent au Bahreïn
Intervention étrangère en Libye : l’ONU donne sa permission
Egypte : « Moubarak, dégage », veut le cheikh al-Qardawi
Le grand mufti d'Arabie saoudite en soutien aux dictatures arabes




Réagissez ! A vous la parole.
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

37.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 18/04/2011 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://islamic-intelligence.blogspot.com/2011/03/israel-do-not-need-anymore-jewish-al.html

36.Posté par hurryccane le 07/04/2011 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam walikoum,

Encore une fois, n'interpreter pas les hadiths comme bon vous semble... Les Imams saoudien sont achetés et subissent des pressions de leur politique, Arabie Saoudite egale pro américain egale sionniste égale israel, ils prennent allier avec des non musulmans pour tuer leur propre frére, ils iront à l'encontre de la Oumma pour encore plus la diviser, C'est sous vos yeux et vous voyez l'hécatombe que subit notre communauter en donnant raison à des imams qui parle de voile, de barbe, et d'autre chose bizarre qui n'ont rien avoir avec la religion. On vous a lobotomisé le cerveau.

Ce verset dit bien clairement que la Oumma ne doit etre en aucun cas disperser.

***103. Et cramponnez-vous tous ensemble au «Habl» (câble) d’Allah(32) et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. ***

On est musulman et on se doit d'avancer dans le bon sens, et surtout pas nous faire avoir par les ennemis de l'islam. Il y a plein de réference dans le Coran qui l'explique.....

Enfin kheil inch'Allah

.

35.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 06/04/2011 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cheikh d’alAzhar d’Egypte fustige les wahhabites d’Arabie

Cheikh alAzhar, le Dr. Ahmed Al-Tayeb soit la plus grande instance religieuse sunnite égyptienne, a vilipendé les wahhabites saoudiens en les qualifiant les khawârij de ce siècle (selon le site Islamopédie, les khawârij sont ceux qui ont dévié de l’Islam. Ils n'ont jamais cessé de tuer les musulmans. Ils n'adhèrent pas à la Sounnah et à la Djamâ'ah (au groupe) Ils ont assassiné 'Othmân , 'Alî Ibn Abî Tâlib et Az-Zoubeyr Ibn Al-'Awwam et tué les meilleurs des compagnons). www.islamopedie.com/croyance/sectes/khawarij

Cheikh alAzhar n’a pas hésité à les accuser "de tenter de déformer la pensée centriste et modérée de l'Islam, qu'alAzhar a pu sauvegarder pendant plus de mille ans".




Selon le centre des Harameyn, cheikh alAzhar qui s’exprimait devant des centaines d'étudiants étrangers qui étudient à alAzhar, a condamné la destruction par les wahhabites des mausolées et des sanctuaires des hommes saints de l'Islam, affirmant que "ces actes violent le vrai Islam ".




Cette position intervient suite à des actes d’agressions commis pars des extrémistes contre des lieux saints du soufisme.

Selon le site de la chaîne satellitaire arabophone AlAlam, un groupe de wahhabites ont incendié le mausolée de Siddi Ezz ed-Din, dans la région du Delta du Nil.


Par ailleurs, un professeur de l'Université Al-Azhar en Egypte, Alaoui Amin a déclaré dans une interview accordée à alAlam que les wahhabites saoudiens sont un outil pour exécuter un agend...  

34.Posté par Amir le 06/04/2011 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vois que le princes des prêtres du Pharaon a pas mal d'adaptes,et comprends mieux pourquoi nous autres musulmans on passe notre temps à parler du prophète (saws) en parlant de sa barbe et son kamis plutôt que de parler de son comportement PARFAIT.

Une dernière, moi qui est physicien, donc homme de SCIENCE de métier, vos maîtres à penser je classe dans la case Cha..rla...tants.

Sans Moi.

33.Posté par lahcin le 06/04/2011 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam







Une porte parmi les portes du Paradis

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mouadh ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Ne veux tu pas que je t'informe d'une porte parmi les portes du Paradis ? Mouadh lui dit: Quelle est-elle? Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: la Hawla wa la qouwata illa billah (*)».

لا حول و لا قوة إلاّ بالله (*)

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1581)  

32.Posté par lahcin le 06/04/2011 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam
beaucoup de divergence , mais bien sur il n'y a que la realité qui doit dominer , et la realité c'est que notre devoir et de respecter les oulemas , ne pas les insulter , et croyez moi ce qui se dit a propos de ces chouyoukh est tres blamable , je te remercie "ibn ali " pour ta participation , et a travers tes lignes on sent vraiment que tu es quelqu'un de tres sage....
"et pour que la passion ne te devie pas de la verité , diriges toi vers le createur , celui a qui appartiens la terre et les cieux , qu'il te
guide vers sa vrai religion, demande lui sincèrement de te guider vers la vérité, car il est le miséricordieux qui répond aux prières de ceux qui s'adressent à lui. Dis cette prière sans te mettre dans la tête une idée préconçue ou une image de ce D'allah, seulement qu'il est le créateur, le tout puissant ! Car sans l'aide de ton créateur et sa bénédiction, tu n'arriveras jamais à la vérité..."

31.Posté par Oum Imran le 06/04/2011 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam Aleikoum,

- Allah subhana wa tahla dit dans le Coran :
« Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant qu’ils ne changent pas ce qui est en eux-mêmes. » (Ar-Ra’d : 11)

- Certains pieux prédécesseurs ont egalement dit : « vous serez gouvernés de la manière dont vous agissez. »

J'ai du mal a soutenir ces peuples lorsque je vois ce a quoi ils aspirent et ce de quoi ils revent : installer la sacro-sainte democratie si chere au pays mecreants de l'ouest. Democratie soi-disant synonyme de liberte., d'egalite ...effectivement nous qui avons" la chance" de vivre en Europe nous constatons chaque jour qu'il n'y a pas de corruption, qu'on vit en toute liberte et justice, bref que tout est amour et paix..

Quant a ceux qui insultent les ulemas et qui donnent leur avis sans science, je leur enjoins vivement de prendre garde a leur propos car ceci est tres grave.
Amira quand tu dis "' c'est par la faute des cons comme lui que les jeunes choisissent de quitter leurs pays et parfois malheuresement plus encore leurs RELIGIONS", je voudrais juste te dire que c'est Allah qui guide les coeurs donc si tu quittes ta religion c'est par la volonte d'Allah et de ton propre fait.

30.Posté par lahcin le 06/04/2011 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quand on cherche la verité on se dit que le plus important c'est de Prier sans cesse allah aaza wa jal , à qui appartient toute chose de te guider vers la vérité et le droit chemin.
-S'éloigner du fanatisme et ne pas porter un jugement précipité sans recherche.
- Faire une recherche réfléchie et non précipitée, basée sur la compréhension et la liaison entre les faits et un détachement pour la vérité.

L'intelligent étant, tu en concevras, celui qui tandis que les gens cherchent les futilités d’ici bas, lui cherche le bonheur de l'au-delà, les bonheurs du paradis ou il y a ce que nul œil n'a vu ni oreille n'a entendu. Le véritable bonheur étant la face d'allah notre seigneur.
" Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran Sourate Almaida .

L'intelligent se dit : Pourquoi ne travaillerais je pas pour mon ici bas et mon Aude la ? Car c'est soit le paradis soit l'enfer. Qu'est ce qui m'empêche de chercher mon bonheur éternel ?

29.Posté par Amir le 05/04/2011 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement ça devient caricatural.

N'ayant aucun argument pour défendre vos princes et leurs prêtres, vous vous servez de la religion ( encore celle là) pour interdire la parole aux autres.

Continuez votre besogne gardiens de l'orthodoxie, la justice passera avec ou sans vous.

Bravo Amira.

28.Posté par lahcin le 05/04/2011 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler







Celui qui commence par la parole avant le salam

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophete (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui commence par la parole avant le salam ne lui répondez pas».

(rapporté par Ibn Sunni dans Amal al yawm wa leyla n°215 et authentifié par Salim Hilali dans son Tahqiq de ce livre et également authentifié par cheikh Albani sous le hadith 816 de la silsila sahiha)  

27.Posté par amira le 05/04/2011 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je m'attendais à que plusieurs imams soient "achetés" mais celui-là c'est vraiment la cerise sur le gateau..

Franchement, cet homme c'est une honte pour l'islam..

Depuis quand l'islam autorise que les dirigeants font ce qu'ils veulent de leurs peuples, qu'ils se proclament des rois ou plus encore des DIEUX pour que les peuples s'inclinnent devant leurs volentés à yeux fermés..
L'islam n'a jamais autorisé que lemonde musulman soit dirigé par des ROIS qui font hériter la royauté de père en fils.. l'islam n'a jamais autorisé que le dirigeant VOLE, emprisonne et tue comme bon vent lui semble...

Ce Imam devrait prendre sa retraite,,,franchement, il deconne .... c'est par la faute des cons comme lui que les jeunes choisissent de quitter leurs pays et parfois malheuresement plus encore leurs RELIGIONS ...car c'est des cons comme lui qui salisent l'islam par leurs obscurisme ....

26.Posté par dangelos le 03/04/2011 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alhamdou Lillah
je vous remercie tous pour tous ces commentaires qui nous disent beaucoup.
n'oublions surtout pas que nous sommes des MUSULMANS.
Un peu de retenu lorsqu'il faut critiquer le Grand Imam de nos Lieux Saints.

25.Posté par lahcin le 01/04/2011 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam akhi
je suis avec toi quand tu parles du cumul des fortunes par ces gouvernants , mais je suis en contradiction avec toi quand tu parles des chouyoukhs ,car akhi ils ne font que leur devoir quand il conseillent notre oumma ,parce que s'il osaient etre contre eux c'est la loi du "ou tu es avec nous ou tu es contre nous"
akhi l'imam de la mosquée de medine a subit les concequences d'avoir oser protester , et il a été banni de la mosquée et meme emprisonné , a son retour (heureusement par la grace d'allah) cet homme n'a plus rien dit afin de pouvoir continuer a pratiquer la priere a la mosquée de medine
donc akhi les chouyoukh qu'allah les guide par sa lumiere ,n'ont rien a voir avec ceux qui ont mit main basse sur ce pays , qu'on appelait "el-djazzira el-aarabya " , avant sa destitution de son nom par la famille "al-saaoud" pour etre appellé "arabie saoudite" en 1930 ...ou ils y sont entrer par de grande tueries et ou les vrais locataires comme les chorafas , et ceux qui sont partis pour repandre l'islam pendant "el-foutouhats el-islamia" , comme les "banous hillal , les banous suleim"
et beaucou de familles de chrafas "ahlu-elbeyt" et qui leurs descendants sont maintenant bannis de ce pays et y rentrent difficilement , juste pour accomplir les pelerinages

ces gens la se trouvent dans les pays maghrabins et ont droit a toute les richesses de ce pays "bien de leur aieuls" et qui meurent dans l'ignorance et la miser mais malheuresement se sont les "emirs" tel que l"l'emir tal...  

24.Posté par Amber le 31/03/2011 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'a pas parler bien sur du fait que les religieux de l'arabie saoudite sont a la solde de leurs "Rois", et que ce qui se passe ailleurs ne peut que les debalancer dans leur Tyrannie absolue basée sur la religion...pour mieux cumuler fortune aux depends de leur peuple...

23.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 30/03/2011 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rencontre au sommet entre dirigeants saoudiens et israeliens a Moscou
(validée par l'"imam" de la Mecque!)

Tandis que les critiques pleuvent sur le gouvernement israélien accusé de passivité à l’égard des missiles qui s’abattent sur le sud du pays depuis Gaza, le Premier ministre multiplie les initiatives diplomatiques. Exit les Américains pour un nouveau front commun avec les pays arabes modérés. Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a profité de la présence israélienne à Moscou pour organiser une réunion secrète avec le ministre saoudien des Affaires étrangères le princeSaoud Al-Fayçal et son responsable des renseignements, le princeMuqrin bin Adulaziz.

Les Israéliens savent que les dirigeants du Hamas cherchent par tous les moyens en multipliant les attaques et les attentats à envenimer la situation pour favoriser des représailles israéliennes et donner l'opportunité à l’Iran d'intervenir en sauveur. Dans le même temps, Netanyahou est soumis à la pression de son armée qui estime que toute passivité pourrait être interprétée comme un signe de faiblesse. Il s’agit en fait pour lui de mettre en place une alliance de fait avec les pays arabes modérés pour contrer la menace iranienne.

Sous l’égide des Russes, il veut favoriser un nouveau dialogue entre Israël et l’Arabie saoudite et contrebalancer le sentiment de trahison par les Américains. Israéliens et Saoudiens sont plus que réservés sur l’intervention militaire contre la Libye estimant qu'elle créera le chaos et laiss...  

1 2 3

SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !