Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

 


Sur le vif

Jérusalem : l'esplanade des Mosquées interdite aux non-musulmans pour la fin du Ramadan 2022

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 21 Avril 2022 à 08:25

           


Jérusalem : l'esplanade des Mosquées interdite aux non-musulmans pour la fin du Ramadan 2022
Alors que les tensions sont palpables à Jérusalem depuis plusieurs jours, les autorités israéliennes ont décidé d'interdire l'accès à l'esplanade des Mosquées aux non-musulmans pour les dix derniers jours du Ramadan.

La mesure, qui prendra effet vendredi 22 avril jusqu'au lundi 2 mai, jour de l'Aïd al-Fitr, selon i[The Times of Israel], va être prise alors que des affrontements ont encore été constatés aux abords de ce Lieu saint entre Palestiniens et Israéliens. Une telle interdiction n'est cependant pas nouvelle car elle est en place depuis des années, au grand dam des colons juifs qui pénètrent régulièrement sur le site sans autorisation.

Cette année, les visiteurs juifs ont été autorisés à entrer sur ce qu'ils appellent le Mont du Temple pour célébrer Pessah, la Pâque juive. Mais des tensions sont vite apparues. Depuis plusieurs jours, la police israélienne fait des incursions violentes dans l'esplanade des Mosquées, blessant au passage des Palestiniens.

Ses opérations ont été condamnées par plusieurs pays musulmans. L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a appelé, mercredi 20 avril, « tous les acteurs internationaux à prendre des mesures urgentes, dans ces circonstances critiques, pour faire pression sur Israël, la puissance occupante, afin qu’il garantisse le droit des musulmans de prier librement dans la Sainte Mosquée Al-Aqsa, et préserve le statut historique et juridique des lieux saints de la ville occupée d’Al-Qods ».

Lire aussi :
Jérusalem : les juifs autorisés par un tribunal israélien à prier sur l’esplanade des Mosquées
Préserver l’identité de Jérusalem : un devoir et un droit international légitime