Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Islamophobie : l'ado musulmane agressée à Trappes s'est défenestrée

Rédigé par La Rédaction | Lundi 26 Août 2013



Horreur. L'adolescente musulmane de 16 ans qui avait porté plainte après avoir été violemment agressée, le 12 août, par deux hommes lui ayant arraché son voile à Trappes, dans les Yvelines, s'est défenestrée, lundi 26 août, du haut du 4e étage de son immeuble vers 19h. Hospitalisé aux urgences de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine), son pronostic vital serait engagé, selon RTL qui révèle l'information.

Souffrait-elle de ne pas être entendue ? L'adolescente a fait la veille une première tentative de suicide en absorbant des médicaments, rapporte par ailleurs Le Parisien.

Le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), qui accompagne juridiquement la jeune fille, avait fermement condamné l'agression clairement de nature islamophobe.

« La stigmatisation systématique de l'islam, les amalgames entre islam et terrorisme ainsi que la violence verbale ordinaire à l'encontre des musulmans, permettent à certains de se sentir autorisés à franchir le cap de la violence physique », avait affirmé le ministre Benoît Hamon, élu député aux Yvelines.

De son côté, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a condamné « avec sévérité cette nouvelle manifestation de haine et d’intolérance anti-musulmane » et avait assuré que « les services de police sont pleinement mobilisés pour que les auteurs de cette agression inadmissible soient identifiés, retrouvés, interpellés et mis à disposition de la justice ». Toutefois, les agresseurs courent toujours à ce jour, aucun témoin visuel n'ayant été identifié pour les retrouver selon les enquêteurs. C'est la Sûreté départementale des Yvelines qui est chargée de l'enquête.

Lire aussi :
Le CCIF à l'assaut du Mont Blanc contre l'islamophobie
Suède : toutes en hijab pour dénoncer les agressions islamophobes
Islamophobie : une ado sauvagement agressée à Trappes