Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Islamophobie : une ado sauvagement agressée à Trappes

Rédigé par La Rédaction | Mardi 13 Août 2013



Plus un jour ne passe ces derniers mois sans un incident islamophobe. Une adolescente de 16 ans a déposé plainte, mardi 13 août, après avoir été sauvagement agressée à Trappes la veille. Une enquête de la Direction de la sûreté départementale a d’ores et déjà été ouverte devant la gravité des faits.

Le témoignage de la jeune fille rapporté par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) fait froid dans le dos. Alors qu’elle marchait tranquillement dans la rue, un véhicule l'a abordé avec, à son bord, deux individus de type européen qui lui lançaient des insultes à caractère islamophobe, déclare-t-elle.

« Je croyais que ces propos ne m’étaient pas destinés, (…) je continue de marcher quand deux individus sortis de la voiture sont arrivés par derrière et m’ont arraché mon voile en me disant : "Sale pute avec ton voile !" », raconte la victime, qui déclare ensuite avoir été « scarifiée » sur le visage par un objet tranchant.

« Les deux individus l'ont traînée à quelques dizaines de mètres dans un endroit isolé et se sont acharnés sur elle. Insultes, coups, et attouchements sexuels. L'agression est d'une extrême violence », relaye le CCIF, qui accompagne juridiquement l’adolescente. Les deux hommes ont pris la fuite en voiture après avoir été interpellés par un jeune passé dans le coin à vélo.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a condamné « avec sévérité cette nouvelle manifestation de haine et d’intolérance anti-musulmane » et a assuré que « les services de police sont pleinement mobilisés pour que les auteurs de cette agression inadmissible soient identifiés, retrouvés, interpellés et mis à disposition de la justice ».

Les femmes sont les premières victimes de l’islamophobie en France. Cette énième agression confirme malheureusement cette tendance.

Lire aussi :
Projet d'attentat contre une mosquée : les musulmans réclament protection
Iftar antifasciste : les musulmans à l’offensive contre l’islamophobie
Trappes : le policier mis en cause par le couple musulman, « irréprochable » ?
Trappes : les habitants racontent leur vérité aux médias
Argenteuil : non au silence politique, nouvelle mobilisation contre l’islamophobie





Loading












Recevez le meilleur de l'actu