Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Islamophobie : l'ado musulmane agressée à Trappes s'est défenestrée

Rédigé par La Rédaction | Lundi 26 Août 2013 à 23:34

           


Horreur. L'adolescente musulmane de 16 ans qui avait porté plainte après avoir été violemment agressée, le 12 août, par deux hommes lui ayant arraché son voile à Trappes, dans les Yvelines, s'est défenestrée, lundi 26 août, du haut du 4e étage de son immeuble vers 19h. Hospitalisé aux urgences de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine), son pronostic vital serait engagé, selon RTL qui révèle l'information.

Souffrait-elle de ne pas être entendue ? L'adolescente a fait la veille une première tentative de suicide en absorbant des médicaments, rapporte par ailleurs Le Parisien.

Le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), qui accompagne juridiquement la jeune fille, avait fermement condamné l'agression clairement de nature islamophobe.

« La stigmatisation systématique de l'islam, les amalgames entre islam et terrorisme ainsi que la violence verbale ordinaire à l'encontre des musulmans, permettent à certains de se sentir autorisés à franchir le cap de la violence physique », avait affirmé le ministre Benoît Hamon, élu député aux Yvelines.

De son côté, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a condamné « avec sévérité cette nouvelle manifestation de haine et d’intolérance anti-musulmane » et avait assuré que « les services de police sont pleinement mobilisés pour que les auteurs de cette agression inadmissible soient identifiés, retrouvés, interpellés et mis à disposition de la justice ». Toutefois, les agresseurs courent toujours à ce jour, aucun témoin visuel n'ayant été identifié pour les retrouver selon les enquêteurs. C'est la Sûreté départementale des Yvelines qui est chargée de l'enquête.

Lire aussi :
Le CCIF à l'assaut du Mont Blanc contre l'islamophobie
Suède : toutes en hijab pour dénoncer les agressions islamophobes
Islamophobie : une ado sauvagement agressée à Trappes




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Mous le 27/08/2013 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam aleykum,

c'est peut etre dur mais elle a quelque part tout gâché en voulant se suicider...L'interdiction du suicide est formelle et claire dans le coran..
Si vraiment ce que l'on decrit est vraie, alors elle n'a pas encore compris sa religion..J'espère vraiment qu'elle survivra..Car si elle meurt, eh ben quelle bétise!

2.Posté par Sarra le 27/08/2013 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Mous salam
Oublions pas que c'est une adolescente de 16 ans, qu'elle n'ait pas compris encore compris sa religion est tout à fait possible. Beaucoup mettent toute une vie à la comprendre.
Il me semble important d'insister sur son jeune âge, seul Dieu sait si elle est responsable de ses actes ou pas (cf. Le statut de l'enfant, du dépourvu de raison, et de la personne en sommeil dans notre religion).
Souhaitons lui un prompt rétablissement et la miséricorde d'Allah, et abstenons nous de porter des jugements hâtifs.

3.Posté par Alioun le 27/08/2013 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Mouss
La bêtise s'il y en a une, se trouve dans les lignes de votre message cher Mous ! Aucune compassion, aucune compréhension et aucun ampathie. Quel est donc cet islam qui vous a tant déshumanisé ?
C'est inquiétant de lire ce que vous écrivez face à ce drame, ce désespoir d'un ado.
Que Dieu vous éclaire vous et votre islam !

4.Posté par Mous le 27/08/2013 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Alioun: salam
oh que ma compassion est grande pour cette fille. D'ailleurs je dirai c'est cela qui m'a poussé à écrire ces lignes....Il est vrai que l'adolescente est jeune,très jeune ce qui a pu avoir une conséquence sur son acte.
Cependant, celà ne justifie pas un suicide par rapport à l'éthique musulmane.
Vous aurez dû voir ma compassion lorsqu'elle a été agressé et que j'avais une dizaine d'internautes à dos en la defendant, et en défendant les musulmans de manière général face à ce climat.
Neamoins Alioun, on se doit de relever un acte non conforme à l'éthique musulmane et non excusé cela par d'autres raisons..
Vous dites qu'il ya aucune antipathie, FAUX..j'espère qu'elle survivra comme notifié dans mon premier message et qu'elle pourra se repentir de ce qu'elle a fait et qu'Allah puisse l'aider dans son épreuve..Voilà ce que je pense plus proche de la vérité..Et le message de SARRA est plus réfléchi et juste que le votre.

Le prophète (saw) etait très compatissant et dur quand on pose des actes contraires à l'éthique musulmane

5.Posté par Mous le 28/08/2013 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Alioun: salam que ma compassion est grande pour cette fille..Si vous saviez combien d'internautes j'ai eu à dos en la défendant lors de son agression, s(même si c'est une goutte d'eau dans la mer)..

Comme le dit SARRA, effectivement cette sœur est jeune, cependant si les faits qu'on rapport sont vrais, alors NON..Oui elle est dans une situation difficile,mais cela ne justifie en aucune manière le suicide..RIEN absolument rien ne peut justifier un suicide dans l'éthique musulmane..

Aucune compassion? Faux je vous réponds, j'espère qu'elle survivra comme indiqué dans mon premier message et qu'elle pourra se repentir qu'Allah lui fasse miséricorde...Cependant nous disons NON à l'acte posé..
Le message de SARRA est plus refléchi et plus proche de la vérité que le votre ALIOUN...

Le messager de dieu était très compatissant et dur en ce qui concerne l'entorse aux lois d'Allah.
Et puis je ne dis qu'Allah ne peut pas faire miséricorde à ceux qui agissent ainsi, il connait mieux ce qu'il ya dans leurs âmes...mais ce n’empêche que nous disions que c'est un acte NON AUTORISE!

6.Posté par Alioun le 02/09/2013 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Mous
J'ai de la compassion pour votre position. Beaucoup de compassion.

La suffisance avec laquelle vous affirmez votre DROIT de "dire ce qui est un acte NON autorisé" est de nature à m'émouvoir. Eh bien dites-le cher frère !! Oui, dites ce qui vous plait à une jeune fille perdue dans un desespoir si profond qu'elle voudrait se réfugier dans la mort. Et dites-le haut et fort qu'on vous entende bien, et dites-le encore, tant que ça vous plaira parce que c'est votre DROIT.
Vous rendrez service à l'islam avec ce genre de propos en ce genre de situation.
Je ne me permets pas de vous nier ce droit, je vous l'accorde. Mais, en retour, accordez-moi le droit d'avoir l'opinion suivante : évoquer la loi divine pour condamner une jeune fille agressée, harcélée, désespérée et admise sur un lit d'hosto suite à une TS, c'est une bêtise, je l'ai déjà dit. Je n'ai pas été compris, j'irai plus loin : c'est moralement sale et éthiquement abject. C'est ça que je pense. Je ne m'excuse pas de le penser.

C'est vrai que ce n'est pas votre opinion. Mais je ne partage pas votre opinion, alors je pense mal ! Mdr.
Oui, c'est possible. Mais je déteste qu'on me serve la loi du Créateur devant la souffrance de Sa Créature.
Oui, Sarra a peut-être raison. Son propos est TECHNIQUE comme le vôtre ! ça me dérange un peu.
Peut-être vous reste-t-il encore assez d'humanité pour que la souffrance d'autrui vous fasse oublier vos repères techniques sur ce qui est "légal" et ce qui est "illégal" selon VOUS et vo...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !