Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Islamophobie : deux retraités musulmans agressés par des militants d’extrême droite

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 6 Mai 2012



Deux septuagénaires appartenant à la communauté musulmane ont été agressées samedi 5 mai à Amiens par deux individus se réclamant de l'extrême droite.

Les deux victimes, âgés de 70 et 71 ans, ont été attaquées l'une après l'autre alors quelle ne marchaient pas ensemble, vers 4h30 du matin lorsqu'elles se rendaient à la première prière du matin à la mosquée d'Amiens-Nord, ont précisé le Conseil régional du culte musulman (CRCM) Picardie et la préfecture de la Somme, citant leur témoignage.

Après avoir été violemment interpellés par deux hommes « aux cheveux très courts et se revendiquant de l'extrême droite », les les deux septuagénaires ont été roués de coups. Leurs agresseurs ont ensuite pris la fuite. Leurs jours ne sont pas en danger mais ils ont été admis à l'hôpital d'Amiens avec notamment des blessures aux jambes et aux côtés.

Deux plaintes ont été déposées samedi au commissariat d'Amiens et une enquête a été ouverte par le parquet d'Amiens, a confirmé la préfecture, précisant que la zone dans laquelle s'est déroulée l'agression n'était pas équipée de caméras de surveillance.

Lire aussi :
Contre l’islamophobie, un gala de soutien avec Tariq Ramadan
L'islamophobie en France, une réalité dénoncée par Amnesty International
Les actes anti-musulmans en hausse de 58 % en 2011, l'islamophobie d'Etat dénoncé (CCIF)