Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Intouchables : la critique cinéma de Jean-Marie Le Pen

Rédigé par La Rédaction | Mardi 31 Janvier 2012



« Intouchables » a été l’incroyable succès du cinéma français de la fin d’année 2011. Le film, qui s’est payé le luxe d’engranger près de 20 millions d’entrées grâce à François Cluzet et Omar Sy, a fédéré les Français à l’exception de rares détracteurs dont fait partie Jean-Marie Le Pen.

Le président d'honneur du Front National a une bien étrange interprétation du film, qu’il considère surtout comme un contre-exemple parfait de ce qu'il faut pour la France. Et comme toujours, l'immigration est une véritable obsession que M. Le Pen ne met jamais longtemps à évoquer.

« La France, c'est l'infirme qui se trouve dans le fauteuil et donc il va falloir tabler sur l'aide que vont nous apporter les jeunes des banlieues et l'immigration en général. Je ne souscris pas du tout à cette manière de voir. Je crois que c'est un film, c'est un roman, il faut le prendre comme tel et pas du tout comme un exemple futur. Ce serait dramatique si la France était dans l'état de ce malheureux handicapé », a-t-il déclaré dimanche 29 janvier sur le plateau du 12/13 de France 3. Il avoue toutefois ne pas avoir vu le film.

Une fiction ? Faux puisque « Intouchables » se base avant tout sur une histoire vraie. Sa vision étriquée du film ne changera rien au succès de ce dernier, d’autant que les deux acteurs principaux ont été nominés aux Césars du Meilleur Acteur 2012.

Lire aussi :
« Intouchables », une comédie sociale dorée à l’or fin[