Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Indonésie : une Miss Monde version musulmane lancée

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 18 Septembre 2013



Réplique de Miss Monde, le concours de beauté World Muslimah a été lancé ce mois de septembre en Indonésie, là même où Miss Monde a été organisé, non sans polémique dans le plus grand pays musulman de la planète.

Plus de 500 femmes entre 18 et 27 ans, toutes voilées, ont participé à la première édition, dont la finale se déroule mercredi 18 septembre dans la capitale Jakarta. Une femme sera alors sacrée parmi les 20, souvent Indonésiennes, qui ont réussi à sortir du lot.

Face au jury, ces femmes au bagage intellectuel parfois impressionnant devront défiler entièrement couvertes (à l’exception du visage et des mains) mais également réciter le Coran - en arabe – pour évaluer leur connaissance et leur piété, ceci pour donner un autre image de la femme, selon les responsables de World Muslimah. La beauté demeure néanmoins un critère important du concours, un poids maximum et une taille minimum étant requis par les organisateurs.

Une première édition à l’échelle nationale avait été organisée en 2011 en Indonésie. Il aura fallu attendre deux ans pour que le concours prenne une dimension internationale. Quant à la finale de Miss Monde, elle se tiendra le 28 septembre à Bali.

Lire aussi :
Indonésie : le concours Miss Monde contesté
Islamic Fashion Fair 2013 : la mode islamique a le vent en poupe
Indonésie : le concours Miss Monde se fera sans bikini
L'Indonésie, la Mecque de la beauté musulmane




Loading