Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Incitation à la haine des musulmans : condamnation confirmée pour Renaud Camus

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 10 Avril 2015



Incitation à la haine des musulmans : condamnation confirmée pour Renaud Camus
Renaud Camus, l'écrivain d'extrême droite avait déjà été condamné en première instance, en avril 2014, par le Tribunal de grande instance de Paris, pour « incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination » pour des propos tenus le 18 décembre 2010, lors d'un meeting islamophobe organisé par Riposte laïque et Bloc identitaire à Paris. Il avait écopé pour cela de 4 000 € d'amende.

Sa condamnation vient d’être confirmée par la cour d'appel de Paris. L’écrivain n’y était pas allé de main morte en ce qui concerne les musulmans.

Au cours des « Assises internationales sur l’islamisation de nos pays », il a proféré une « très violente stigmatisation des musulmans », rappelle le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié des peuples (MRAP), à l’origine de la plainte. Pour Renaud Camus, les musulmans seraient des « voyous », des « soldats », « le bras armé de la conquête », et même des auteurs de « vols », d’« arrachements de sacs de vieille dame ».

Celui qui est considéré comme le théoricien du « grand remplacement » est également condamné à verser 500 € au MRAP. Le mouvement a salué cette décision de Justice.

Lire aussi :
L’islamophobie de Renaud Camus condamnée, toujours pas Christine Tasin
Les « Asisses de la haine » pour « casser du musulman » maintenues




Loading