Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Hummel lance une tenue de foot avec hijab incorporé

Rédigé par La Rédaction | Mardi 8 Mars 2016



L'équipementier danois a présenté les nouveaux maillots de la Fédération afghane de football.
L'équipementier danois a présenté les nouveaux maillots de la Fédération afghane de football.
La société Hummel a profité de la Journée internationale du droit des femmes pour dévoiler mardi 8 mars une tenue de sport avec hijab intégré.

L’étendard choisi pour cette nouveauté vestimentaire est l’équipe nationale de football d’Afghanistan dont la marque danoise est l’équipementier.

« Cette tenue innovante pour femme intègre un hijab, ce qui n'aura aucune incidence sur les performances des footballeuses afghanes, mais leur permettra de concurrencer les équipes du monde entier sur un pied d'égalité, envers et contre tout », indique Hummel dans un communiqué de presse.

Le nouveau produit a été conceptualisé en association avec Khalida Popal, l’ancienne capitaine de l’équipe nationale afghane. « J’ai été consultée dès les prémices de la conception de ce maillot », précise la jeune femme, expliquant qu’elle voulait « quelque chose qui reflète la force du peuple afghan et qui intègre en même temps le meilleur de nos traditions et de notre héritage. Je pense que ce maillot a réussi à associer ces deux éléments ».

En 2012, la Fifa avait autorisé le port du hijab pour les joueuses de football dans les compétitions officielles. La Fédération française de football n'autorise cependant toujours pas les joueuses à en porter lors de rencontres officielles.

Lire aussi :
Hijab en tête, Dolce & Gabbana à la conquête des musulmanes fortunées
Ibtihaj Muhammad, la première Américaine en hijab à disputer les JO
La Journée mondiale du hijab interdite à Lyon
Football : la FFF évoque la « laïcité » pour interdire le voile