Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Ibtihaj Muhammad, la première Américaine en hijab à disputer les JO

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 3 Février 2016



Ibtihaj Muhammad n'a pas encore marqué de points mais elle marque déjà l'Histoire. L'escrimeuse afro-américaine s'est qualifiée pour les Jeux olympiques, qui se disputeront à Rio du 5 au 21 août 2016.

La sportive était déjà la première escrimeuse à défendre les couleurs américaines en portant un foulard sous son masque en compétition officielle.

« Je veux concourir pour les États-Unis aux Jeux olympiques pour prouver que rien ne devrait empêcher quiconque d’atteindre ses objectifs, que ce soit la race, la religion ou le sexe », fait savoir Ibtihaj Muhammad. Elle a débuté l’escrime au lycée car la tenue qui recouvre le corps entier lui convenait. « Mes parents cherchaient un sport où je n’aurait pas à modifier la tenue », explique l’athlète qui aujourd'hui fait la promotion de l'escrime auprès des femmes musulmanes.

En 2012, Ibtihaj Muhammad avait déjà essayé de se qualifier pour les JO mais son rêve fut avorté par une déchirure du ligament de la main quelques mois avant la compétition. L’escrimeuse, âgée de 30 ans, a remporté une médaille de bronze samedi 30 janvier lors d'un tournoi à Athènes, ce qui lui a assuré une participation pour la prochaine olympiade.





Loading












Recevez le meilleur de l'actu