Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Hanoï: ouverture du sommet de l'APEC

| Samedi 18 Novembre 2006 à 09:44

           


Samedi, le sommet du Forum de coopération économique Asie-Pacifique (Apec), qui représente la moitié du commerce mondial, s'est ouvert à Hanoï en présence des dirigeants des 21 membres du bloc régional, dont le président américain George W. Bush.

Les discussions devraient porter essentiellement sur la relance des négociations sur la libéralisation des échanges commmerciaux dans le monde, ainsi que sur le programme nucléaire de la Corée du Nord et la lutte contre le terrorisme.

Les présidents russe Vladimir Poutine et chinois Hu Jintao, ainsi que le Premier ministre japonais Shinzo Abe, participent aussi à ce sommet dans la capitale d'un Vietnam triomphant qui vient de recevoir le feu vert pour devenir le 150e membre de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

L'Apec regroupe Australie, Brunei, Canada, Chili, Chine, Etats-Unis, Hong Kong, Indonésie, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle Guinée, Pérou, Philippines, Russie, Singapour, Corée du Sud, Taïwan, Thaïlande et Vietnam.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !