Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Hajj 2013 : la brochure interministérielle pour les pèlerins disponible

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 12 Septembre 2013



Le ministère des Affaires étrangères, le ministère de l’Intérieur, et le ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme ont actualisé la brochure interministérielle éditée à l’intention des pèlerins en partance vers La Mecque en octobre pour le Hajj [à télécharger plus bas].

Cette brochure, disponible également en arabe, fournit des recommandations sur les précautions à prendre pour préparer ce voyage. La rubrique santé comporte cette année un encadré sur le coronavirus, qui sévit en Arabie Saoudite.

« Il est recommandé aux pèlerins se rendant en Arabie Saoudite d'appliquer des mesures de prévention, notamment éviter les contacts étroits avec les personnes atteintes d’infections respiratoires (présentant des symptômes comme toux et éternuements), se laver souvent les mains (notamment après un contact avec une personne malade et son environnement), éviter tout contact avec les animaux et les déchets de produits animaux », lit-on. Autant de conseils indispensables pour un Hajj sans perturbation.